Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 13 septembre 2019.

1. Elon Musk annonce que Tesla va développer un nouveau groupe motopropulseur pour rendre les Model S, X et Roadster plus rapides. Baptisé "Plaid", il devrait être prêt courant 2020 mais ne sera pas disponible sur les Model Y et 3.

2. 145 dirigeants tech ont signé une lettre demandant au Sénat américain d'agir pour le contrôle des armes à feu. Ceux de Google, Apple, Facebook et Amazon manquent cependant à l'appel.

3. Le ministre des finances, Bruno Le Maire, a annoncé que la France refusait d'autoriser le développement de la Libra en Europe. La future cryptomonnaie de Facebook remet en jeu la "souveraineté des Etats", explique le ministre.

4. Huawei essaie de vendre ses brevets à une société occidentale pour apaiser Donald Trump et éviter les soupçons sur la sécurité nationale. Ren Zhengfei, le DG de Huawei, veut créer un rival viable à son entreprise, mais il ne sait pas encore qui acceptera son offre.

5. Le FBI enquête sur de possibles "inconduites financières" au sein du fonds de capital-risque de Peter Thiel, Mithril Capital. Co-fondateur de PayPal et membre du conseil d'administration de Facebook, Peter Thiel a également conseillé Donald Trump après son élection.

6. Airbus teste une nouvelle plateforme pour suivre votre activité à bord de ses avions. Cette nouvelle Airbus Connected Experience doit récolter des données sur vos préférences culinaires, vos achats à bord, et même votre fréquence d'utilisation des toilettes, afin de créer une expérience personnalisée pour les passagers.

7. Disney+ est disponible en version beta aux Pays-Bas. Deux mois avant son lancement officiel, les néerlandais peuvent tester le nouveau service de streaming de Disney gratuitement.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Google a réglé 1 Md€ à la France pour mettre fin à ses contentieux fiscaux

VIDEO: Ce robot qui tient dans la main peut vous débarrasser des bactéries présentes dans le lit d'une chambre d'hôtel