Elon Musk promet que les Tesla pourront bientôt parler aux piétons et le prouve avec une vidéo

Elon Musk a affirmé que la vidéo publiée sur Twitter était "bien réelle". Getty Images

Quand on pense à des voitures parlantes, la première chose qui nous vient à l'esprit est 'K 2000' (Knight Rider en version originale), la série d'action culte des années 1980 avec David Hasselhoff et William Daniels, qui joue KITT. Mais cette idée folle pourrait bientôt devenir réalité grâce à Elon Musk.

Sur Twitter, Elon Musk a laissé entendre qu'il pourrait bientôt y avoir une nouvelle fonctionnalité sur les Tesla : la possibilité pour la voiture de parler aux piétons. Dans son tweet, le DG a écrit : "Les Tesla parleront bientôt aux gens si vous le souhaitez. C'est bien réel." Elon Musk a aussi partagé un courte vidéo d'une Tesla Model 3 qui roule devant des piétons en leur disant : "Ne restez pas là, montez !"

Il est probable que la voiture émettra les sons par des hauts-parleurs externes. Les haut-parleurs ont été ajoutés il y a peu pour se conformer aux nouvelles règles de sécurité qui exigent que les voitures électriques produisent un bruit artificiel pour alerter les piétons qu'un véhicule approche. Dans un autre tweet, le DG a également déclaré que la nouvelle fonctionnalité pourrait fonctionner avec le "mode Sentinelle", le système d'alarme déjà existant des Tesla.

On ne sait pas exactement ce que le DG entend par "bientôt", mais si la fonctionnalité est intégrée grâce aux haut-parleurs externes, elle pourrait probablement arriver rapidement dans les voitures.

Elon Musk a également confirmé que la fonctionnalité sera compatible avec le "mode coussin péteur" — le klaxon au bruit de pet qui a été introduit en octobre —, et la fonction antivol, installée pour effrayer les vandales en jouant des morceaux de Bach et de Beethoven.

Version originale : Carolin Freytag/Business Insider Deutschland. Cet article a d'abord était publié sur Business Insider Deutschland

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tesla ajoute un 'mode chien' sur ses voitures — voici en quoi il pourrait consister

VIDEO: Des Français ont inventé un guidon connecté — il doit permettre aux cyclistes de ne plus se faire voler leur vélo