Publicité

Elon Musk reconnaît que la fabrication d'une voiture autonome est plus difficile qu'attendu

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Elon Musk reconnaît que la fabrication d'une voiture autonome est plus difficile qu'attendu
Elon Musk, DG de Tesla, a admis que les voitures à conduite autonome étaient plus difficiles à fabriquer qu'il ne le pensait. © Win McNamee/Getty Images
Publicité

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a déclaré samedi 3 juillet que la fabrication d'une voiture autonome était plus difficile qu'il ne le pensait, après que le calendrier de l'entreprise pour lancer son système de pilotage automatique Full Self Driving (FSD) a de nouveau dérapé. La conduite autonome est un "problème difficile" qui "nécessite de résoudre une intelligence artificielle en grande partie issue du monde réel", a tweeté l'homme d'affaires.

"Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si difficile, mais la difficulté est évidente avec le recul", a-t-il ajouté. Le milliardaire a également déclaré que la dernière version bêta du FSD de Tesla serait bientôt disponible. "Je le jure !" a-t-il ajouté.

À lire aussi — Tesla bat son record de voitures livrées en un trimestre

Un logiciel en version bêta à 10 000 $ pièce

Le FSD, qui ne rend pas une voiture Tesla totalement autonome, coûte actuellement 10 000 dollars (8 500 euros environ), et a été diffusé en version bêta à certains propriétaires de Tesla en octobre. Il possède toutes les fonctionnalités de l'Autopilot de Tesla — qui freine, accélère et dirige automatiquement — et permet en outre aux voitures de changer de voie, de se garer toutes seules et de reconnaître les panneaux d'arrêt et les feux de signalisation.

En juillet 2018, Elon Musk avait déclaré que la version 9 du FSD serait mise en place en août de la même année. Il a ensuite déclaré en 2019 qu'il y aurait "plus d'un million de voitures avec une conduite autonome complète" d'ici un an, selon The Verge.

La dernière annonce en vue d'une sortie de la version 9 du FSD est intervenue en avril, lorsqu'Elon Musk avait tweeté qu'il serait surpris si le logiciel arrivait plus tard que juin.

Version originale : Kate Duffy/Insider

À lire aussi — Elon Musk justifie l'envol des prix de certains modèles Tesla

Découvrir plus d'articles sur :