Publicité

Elon Musk redevient l’homme le plus riche du monde et se moque de Jeff Bezos

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Elon Musk a une fortune dépassant les 200 milliards de dollars © MANDEL NGAN/Getty Images
Publicité

Elon Musk s'est moqué de Jeff Bezos après l'avoir détrôné pour redevenir la personne la plus riche du monde. Le 27 septembre dernier, le DG de Tesla et SpaceX est devenu la troisième personne de la planète à valoir 200 milliards de dollars (171 milliards d’euros), selon le magazine Forbes. Depuis, le Sud-Africain a annoncé qu'il enverrait à Jeff Bezos un rappel de leur position sur la liste des milliardaires de Forbes.

"Je suis en train d’envoyer une statue géante en forme de '2' ainsi qu'une médaille d'argent à Jeffrey B.", a plaisanté Elon Musk auprès de Forbes dans un mail. L’ancien patron d’Amazon avait été la première personne au monde à atteindre la barre des 200 milliards de dollars en août dernier. Bernard Arnault, le PDG du groupe de luxe LVMH, a brièvement atteint cette somme record plus récemment.

À lire aussi — Elon Musk souhaite que le gouvernement américain ne fasse rien pour réguler les cryptomonnaies

Elon Musk et Jeff Bezos se sont affrontés à plusieurs reprises pour le titre de personne la plus riche du monde. L'attaque du DG de SpaceX contre Jeff Bezos n'est que la dernière en date. Plus tôt cette année, Blue Origin, la société de fusées de l’ancien patron d’Amazon, s’était plainte à la NASA. L’entreprise avait reproché à l’agence spatiale d’avoir accordé un contrat de 2,9 milliards de dollars (2,4 milliards d’euros) à SpaceX pour faire atterrir des humains sur la Lune. Sur Twitter, Elon Musk avait fait un jeu de mot avec l'expression "to get it up" qui signifie "avoir une érection" : "Impossible de la faire monter (en orbite) lol".

Le mois dernier, Kuiper, une filiale d'Amazon spécialisée dans les satellites, a déposé une lettre de protestation auprès de la Commission fédérale des communications concernant l'ambition de SpaceX d'étendre son propre réseau de satellites Starlink. En réponse, Elon Musk avait tweeté que Jeff Bezos avait "pris sa retraite pour poursuivre un travail à plein temps en déposant des plaintes contre SpaceX".

Version originale : Sarah Jackson / Insider

À lire aussi — Elon Musk avoue que les touristes de l'espace ont eu "quelques problèmes" avec les toilettes à bord

Découvrir plus d'articles sur :