Publicité

Elon Musk réduit le prix de vente de sa dernière propriété de luxe

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Elon Musk réduit le prix de vente de sa dernière propriété de luxe
Le milliardaire avait acheté cette demeure pour 23 millions de dollars © Hannibal Hanschke Pool / Getty Images
Publicité

Elon Musk vient de réduire de 15% le prix de vente de sa propriété située dans la région de la baie de San Francisco. La demeure est désormais disponible pour un peu moins de 32 millions de dollars (27,5 millions d’euros). Cette nouvelle réduction de prix survient un mois après que la maison a été retirée du marché. Elle était alors en vente pour 37,5 millions de dollars (32,2 millions d’euros).

Le nouveau prix s'élève à environ 2 000 dollars (1 721 euros) par pied carré, soit près du double du prix par pied carré des autres maisons de la région, selon les rapports du marché de la baie. Une baisse de prix qui a lieu après qu’Elon Musk a annoncé que Tesla — comme de nombreuses autres entreprises du secteur technologique, dont les géants Oracle et Hewlett Packard Enterprise — allait transférer son siège social de la baie de San Francisco au Texas.

À lire aussi — Elon Musk redevient l’homme le plus riche du monde et se moque de Jeff Bezos

Le manoir californien d'Elon Musk Zillow

Le milliardaire s'est lui-même installé au Texas fin 2020 et a tweeté en juillet dernier qu'il vivait à Austin dans un préfabriqué de 50 000 dollars (43 000 euros). La vente de sa propriété de la baie de San Francisco semble refléter la volonté d’Elon Musk de se débarrasser de "presque toutes ses possessions physiques" et de "ne posséder aucune maison".

Plus tôt cette année, la patron de Tesla a annoncé qu'il avait vendu six de ses sept propriétés et qu'il louait sa propriété californienne pour accueillir des événements. Selon l'annonce, le vaste manoir de 1 486 mètres carrés situé sur un terrain de 19 hectares à Hillsborough, en Californie, a été construit en 1916. Le bâtiment compte 10 salles de bains et sept chambres, une bibliothèque, une salle de musique et une piscine. Elon Musk a acheté la propriété pour plus de 23 millions de dollars (19,7 millions d’euros) en 2017.

Version originale : Huileng Tan / Insider

À lire aussi — J’ai essayé la technique d’Elon Musk pour booster sa productivité

Découvrir plus d'articles sur :