Elon Musk dit qu'il reporte le lancement de ses camions semi-remorque électriques pour se concentrer sur la production des Model 3

Une image de "teasing" du camion électrique de Tesla. Tesla.

Le patron de Tesla Elon Musk a annoncé que son entreprise reportait le lancement de ses camions semi-remorque électriques pour se concentrer sur les Model 3 après avoir raté son objectif de production le mois dernier

L'entreprise Tesla était censée dévoiler son camion semi-remorque électrique le 26 octobre prochain à Hawthorne, en California. Finalement, cela se fera le 16 novembre prochain, a dit Elon Musk. 

C'est la deuxième fois que le lancement du gros camion de Tesla est retardé. L'entreprise avait annoncé un premier lancement en septembre. 

"Le semi-remorque de Tesla sera dévoilé le 16 novembre prochain", a dit Elon Musk via Twitter vendredi. "Nous concentrons nos ressources sur les "goulets d'étranglement" et augmenter la production de batteries pour Porto Rico et les autres régions affectées."

Le camion de Tesla aura une autonomie de 300 à 500 km et aura des fonctionnalités de conduite autonome, selon Reuters

La raison de ce report 

Tesla profitera de ces trois semaines supplémentaires pour se focaliser sur la production des Model 3 et de batteries, a dit Elon Musk. 

Tesla a seulement produit 260 unités de sa nouvelle berline Model 3 au troisième trimestre et a largement raté son objectif original de 1500 unités en septembre. Il s'agit d'un gros rendez-vous manqué pour la voiture la plus attendue de l'année, qui avait engrangé 455.000 commandes (chiffre d'août dernier). 

Le Model 3 est le premier véhicule destiné à un marché masse, commercialisé à partir de 35.000 dollars. Elon Musk avait déjà prévenu que les six premiers mois de production du Model 3 seraient "un enfer"

L'entreprise profitera aussi de ces quelques mois supplémentaires pour se concentrer sur la production de batteries pour Porto Rico.

Le gouverneur de Porto Rico, Ricardo Rossello, a parlé avec Elon Musk vendredi dernier sur l'utilisation des batteries Powerpack de Tesla et des panneaux solaires pour fournir à nouveau de l'électricité à l'île dévastée par l'ouragan Maria. Le Powerpack est la batterie de Tesla pour des utilisations courantes ou commerciales et a déjà été utilisé pour alimenter des petites îles comme l'île de Ta'u, à Samoa. 

Tesla a dit qu'elle avait déjà envoyé des centaines de batteries domestiques (appelées Powerwall) à Porto Rico. La priorité a été de les utiliser pour les équipements médicaux, a dit Elon Musk vendredi. 

Version originale: Danielle Muoio/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Ce bandeau connecté vous permet d'écouter de la musique en faisant du sport sans écouteurs

VIDEO: Ce champ photovoltaïque ressemble à un panda vu du ciel — une entreprise chinoise souhaite en bâtir une centaine à travers le monde