Publicité

Elon Musk révèle les 5 grands investissements qui alimentent sa fortune de plus de 160 Mds$

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Le patron de Tesla et SpaceX est la deuxième personne la plus riche de la planète derrière Jeff Bezos. © Daniel Oberhaus/Wikimedia Commons
Publicité

La fortune d'Elon Musk, qui dépasse les 160 milliards de dollars (plus de 138 milliards d'euros), fait du DG de Tesla la deuxième personne la plus riche de la planète, juste derrière le fondateur d'Amazon, Jeff Bezos. Lors d'un événement axé sur le bitcoin mercredi 21 juillet, le natif de Pretoria, en Afrique du Sud, a révélé les 5 grands investissements qui alimentent son énorme fortune.

Sans surprise, sa richesse, comme celle de la plupart des milliardaires, est fortement concentrée sur une poignée de noms, et Elon Musk n'a investi que dans une seule entreprise publique. Voici les 5 grands investissements qui alimentent la fortune de plus de 160 milliards de dollars d'Elon Musk.

À lire aussi — Elon Musk affirme investir dans les cryptomonnaies mais ne pas les revendre

5. Dogecoin

NurPhoto/Getty Images

Participation : Inconnue.

Surnommé "le dogefather", Elon Musk est un partisan de longue date du dogecoin et tweete souvent des blagues sur cette cryptomonnaie inspirée des mèmes. En mai, le dogecoin a atteint un pic à environ 0,75 dollar en prévision de l'animation par le PDG de Tesla du Saturday Night Live. Depuis son pic, le dogecoin a baissé de plus de 70 %.

4. Ethereum

Photothek/Getty Images

Participation : Inconnue.

À lire aussi — Elon Musk a-t-il perdu son pouvoir d'influence auprès de la communauté crypto ?

3. Bitcoin

Marco Bello/Getty Images

Participation : Inconnue.

"Le bitcoin que je possède vaut beaucoup plus que l'ethereum ou le doge [qu'il détient]", a déclaré Elon Musk lors de la conférence du 21 juillet. Il a ajouté que SpaceX et Tesla possèdent des bitcoins, et qu'il est ouvert à l'idée que Tesla accepte à nouveau les bitcoins comme forme de paiement une fois que l'extraction de bitcoins sera plus dépendante de l'énergie propre.

2. SpaceX

John Raoux/AP Photo

Participation : Estimée à 48%, mais pourrait être inférieure si la participation d'Elon Musk a été diluée lors du dernier tour de financement.

Valeur : 35 milliards de dollars (environ 29 milliards d'euros), sur la base de l'évaluation de SpaceX lors du dernier cycle de financement, soit 74 milliards de dollars, et en supposant qu'Elon Musk détient toujours 48 % de la société d'exploration spatiale.

À lire aussi — Elon Musk est la personnalité la plus influente sur les marchés financiers, selon un sondage

1. Tesla

Xinhua/Ding Ting via Getty Images

Participation : 22,4 %, au 31 décembre. Elon Musk peut encore recevoir des milliards de dollars supplémentaires en actions Tesla, conformément à son accord salarial.

Valeur : 141 milliards de dollars (environ 119 milliards d'euros), sur la base de la valorisation boursière de Tesla, qui était de 631 milliards de dollars (environ 535 milliards d'euros) au 21 juillet.

Outre les investissements énumérés ci-dessus, Elon Musk a ajouté qu'il détient une participation dans deux de ses entreprises privées en phase de gestation, Neuralink et Boring Company, mais que ces investissements ont une valeur peu importante par rapport aux autres.

Version originale : Matthew Fox/Markets Insider

À lire aussi — Jeff Bezos, Elon Musk, Michael Bloomberg... Ces milliardaires ont échappé à l'impôt selon une enquête

Découvrir plus d'articles sur :