Publicité

Elon Musk révèle qu’il ne possède pas de jetons de la cryptomonnaie Shiba Inu

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Elon Musk révèle qu’il ne possède pas de jetons de la cryptomonnaie Shiba Inu
En revanche le milliardaire possède du bitcoin et du dogecoin © picture alliance / Getty Images
Publicité

Elon Musk a révélé le 24 octobre qu'il ne détenait pas de jetons de la cryptomonnaie meme shiba inu, mais qu'il a investi dans le bitcoin, le dogecoin et l'éther. Les tweets du patron de Tesla et de SpaceX à propos de son chiot de race Shiba Inu ont été un catalyseur qui a fait grimper le jeton numérique inspiré du dogecoin, jusqu'à devenir l'une des 20 premières cryptomonnaies au monde. Cependant lorsqu'un fan de Shiba Inu lui a demandé combien il possédait de jetons, Elon Musk a lapidairement répondu par "Aucun".

Dans un autre tweet, le milliardaire a précisé qu'il avait acheté du bitcoin, du dogecoin et de l'éther et "c'est tout". "Comme je l'ai déjà dit, ne pariez pas votre maison sur la crypto ! La vraie valeur c’est de concevoir des produits et de fournir des services à vos semblables, et non pas de vouloir purement de l’argent”, a affirmé Elon Musk. Shiba Inu, lancé en août 2020 par une personne répondant au nom de "Ryoshi", a atteint un sommet historique de 0,00004450 dollars le 24 octobre dernier. Au 25 octobre, la crypto dérivée du dogecoin se négociait 1,7 % plus bas à 0,00003895 $, probablement en raison des commentaires du patron de Tesla pendant le week-end.

>> Investissez dans les cryptomonnaies (Bitcoin, Ethereum…) grâce à la plateforme d'achat et de vente en ligne Coinhouse

La cryptomonnaie n'a mis que 14 mois pour acquérir une valeur de 15 milliards de dollars (12,9 milliards d’euros), ce qui en fait la 13e plus grosse cyrptomonnaie par valeur de marché ce 25 octobre.

Le but de Shiba inu est de remplacer le dogecoin en se basant sur l'ethereum. “Son offre est intentionnellement conçue pour être abondante, plutôt que plafonnée comme avec la rareté du bitcoin”, selon Nirmal Ranga, directeur des revenus de la bourse de cryptomonnaies ZebPay.

"L'augmentation du volume que le jeton a connue peut être attribuée à la FOMO (fear of missing out, ou peur de rater quelque chose en français) qui se produit généralement - lorsque l'intérêt atteint un pic et que les traders se précipitent pour prendre part au rallye afin de réaliser des bénéfices", a détaillé Nirmal Ranga.

Les altcoins tels que le dogecoin et le shiba inu ont attiré les traders car leurs fortes variations de prix peuvent générer des gains importants, contrairement aux cryptomonnaies de premier plan comme le bitcoin.

À lire aussi — Ethereum, Polkadot, Avalanche... Voici 5 blockchains parmi les plus prometteuses

Les commentaires d’Elon Musk ont eu une grande influence sur les prix des cryptomonnaies cette année, même si c'est moins le cas maintenant qu'auparavant. Mais ses tweets avec des photos de son Shiba Inu Floki - le dernier en date portant la légende "Floki Frunkpuppy" - ont stimulé le cours de la cryptomonnaie et conduit à la création de pièces numériques éponymes.

Bien que le milliardaire n'ait pas parlé directement du Shiba Inu, il a été un fervent partisan du dogecoin. Dans un tweet séparé dimanche, Elon Musk a donné une raison de son soutien. "Beaucoup de gens à qui j'ai parlé sur les chaînes de production de Tesla ou en construisant des fusées à SpaceX possèdent du dogecoin. Ce ne sont pas des experts financiers ou des technologues de la Silicon Valley. C'est la raison pour laquelle j'ai décidé de soutenir le Dogecoin - j’avais l’impression que c’était la crypto du peuple."

Version originale : Shalini Nagarajan / Insider

À lire aussi — Le célèbre investisseur Michael Burry trouve que la crypto Shiba Inu est "inutile"

Découvrir plus d'articles sur :