Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk se moque dans un tweet de Blue Origin, la société de Jeff Bezos

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


Elon Musk et Jeff Bezos. © John Locher/AP et Odd Andersen/AFP via Getty Images

Lundi, le PDG de SpaceX, Elon Musk, s'en est pris une nouvelle fois à la société spatiale de son rival, le milliardaire Jeff Bezos, Blue Origin, dans le cadre d'une bataille autour d'un contrat de 2,9 milliards de dollars (2,4 milliards d'euros) pour la construction d'un atterrisseur lunaire pour la Nasa.

Le New York Times rapportait le 26 avril que Blue Origin avait déposé une protestation auprès du Government Accountability Office (organisme d'audit, d'évaluation et d'investigation du Congrès des États-Unis chargé du contrôle des comptes publics) pour contester la décision de la Nasa d'attribuer le contrat exclusivement à SpaceX.

À lire aussi — Blue Origin porte plainte après avoir été écarté du programme de la Nasa pour retourner sur la Lune

Le DG de Blue Origin, Bob Smith, a déclaré au New York Times que la Nasa avait fait une erreur dans son évaluation des propositions soumises par sa société, SpaceX, et un troisième soumissionnaire, Dynetics.

Sur Twitter, Elon Musk a répondu à Blue Origin en faisant une blague à peine voilée sur l'anatomie masculine, en disant : "Je ne peux pas le lever (en orbite), lol".

La blague faisait allusion au fait que Blue Origin n'a pas encore réussi un vol orbital avec ses fusées. Blue Origin n'a pas répondu à une demande de commentaire d'Insider.

Blue Origin a lancé en début d'année son système de fusée suborbitale New Shepard avec un mannequin de crash-test surnommé "Mannequin Skywalker", mais a pris du retard dans sa course à l'espace par rapport à SpaceX.

La querelle entre Elon Musk et Jeff Bezos a commencé il y a plus de 15 ans, lorsqu'une conversation sur les fusées réutilisables aurait mal tourné. Depuis lors, les deux dirigeants se sont souvent affrontés au sujet de leurs projets rivaux de colonisation de l'espace et, à l'occasion, de leurs autres entreprises, Tesla et Amazon.

Version originale : Tyler Sonnemaker/Insider

À lire aussi — On vous raconte la rivalité entre Jeff Bezos et Elon Musk, les deux hommes les plus riches du monde

Découvrir plus d'articles sur :