Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk a annoncé que SpaceX allait diffuser en direct sa mission sur la Lune de 2023 en réalité virtuelle

Elon Musk a annoncé que SpaceX allait diffuser en direct sa mission sur la Lune de 2023 en réalité virtuelle
© REUTERS/Gene Blevins
  • Le fondateur de SpaceX Elon Musk a tweeté que la mission lunaire envisagée pour 2023 par son entreprise sera diffusée en direct et en réalité virtuelle.
  • "C'est si comme vous étiez en direct, avec quelques secondes de moins pour la vitesse de la lumière", a dit Elon Musk.
  • Ce dernier a aussi avancé que la constellation de satellites de SpaceX, Starlink, serait opérationnelle d'ici là, ce qui aiderait à la diffusion en direct.

Si vous ne faites pas partie de huit artistes choisis pour voyager autour de la Lune lors de la mission de SpaceX de 2023, vous pourriez tout de même être chanceux.

Le fondateur de SpaceX, Elon Musk, a tweeté que son entreprise comptait diffuser en direct la mission et en réalité virtuelle à haute définition. "C'est comme si vous étiez en direct, avec quelques secondes en moins pour la vitesse de la lumière", a-t-il dit.

Il a ajouté qu'il prévoyait que la constellation de satellites de SpaceX, Starlink, serait opérationnelle d'ici là, ce qui pourrait aider à la diffusion en direct, en particulier quand la Lune se trouvera entre la Terre et le vaisseau spatial.

Ce tweet a été publié alors qu'Elon Musk est confronté à de nouveaux problèmes à cause d'un autre tweet. Mardi 18 septembre 2018, Bloomberg a rapporté que le Département américain de la Justice avait ouvert une enquête au sujet du tweet de Musk dans lequel il annonçait qu'il avait "un financement sécurisé" pour retirer Tesla de la cote. Le commentaire avait fait monter l'action de Tesla et Musk a dit que Tesla resterait finalement cotée quelques jours plus tard.

La mission, actuellement planifiée pour 2023, se fera à bord de la Big Falcon Rocket (BFR). L'entrepreneur japonais et milliardaire nommé Yusaku Maezawa a acheté toutes les places disponibles pour ce premier vol privé autour de la Lune et il compte sélectionner six à huit artistes pour l'accompagner lors de ce voyage. La fusée ne se posera pas sur la surface de la Lune, mais se mettra en orbite autour.

Version originale: Sean Wolfe/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :