Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk explique pourquoi il a supprimé son compte Instagram

Elon Musk explique pourquoi il a supprimé son compte Instagram
© Associated Press/Rich Pedroncelli
  • Le compte Instagram d'Elon Musk a disparu mardi 21 août.
  • Musk a expliqué pourquoi il a supprimé son compte sur Twitter: "Instagram a tellement soif, mais vous donne la Mort par eau", a-t-il tweeté, apparemment en référence à un poème de T.S. Eliot.
  • Lundi soir, la rappeuse Azealia Banks, qui a passé un week-end dans une des propriétés de Musk récemment, a mentionné Musk dans une story Instagram et l'a accusé de lui avoir pris son téléphone.

Elon Musk explique sur Twitter pourquoi il a quitté Instagram.

"Instagram a tellement soif, mais vous donne la Mort par eau", a tweeté Musk en réponse à une question sur le sujet.

Musk a également tweeté une autre explication: "Je 'n'aimais' pas cela".

Le compte Instagram de Musk, qui comptait plus de 8 millions de followers, a disparu lundi matin.

Le tweet philosophique de Musk semble être une référence à "Mort par eau" ("Death by Water") de T.S. Eliot, une des sections de son poème "La Terre vaine" ("The Waste Land"). Musk a tweeté un lien vers la page Wikipedia du poème d'Eliot plus tôt dans la journée.

La désactivation du compte a eu lieu peu de temps après que la rappeuse Azealia Banks ait publié une série de messages à propos de Musk sur son compte Instagram, exigeant dans une série de publications que le milliardaire lui rende son téléphone. Elle a également menacé d'appeler la police.

"C'est un p----n de bazar, je veux mon téléphone et je veux rentrer à la maison", a déclaré Banks à Business Insider lorsqu'on lui a demandé plus de détails via un message direct sur Instagram en fin de soirée. Selon Banks, son propre avocat a emporté son téléphone sur les instructions des avocats de Musk.

"Je suis actuellement en larmes", a-t-elle ajouté. "Cela n'a rien à voir avec moi."

Un porte-parole de Musk a déclaré: "Elon ne connaît pas Azealia Banks. Il n'a pas son téléphone et ses avocats non plus."

Au début du mois d'août, Banks a résidé dans l'une des propriétés de Musk à Los Angeles, peu après que le PDG de Tesla eut annoncé avoir obtenu des fonds pour retirer l'entreprise de la bourse. Selon Banks, elle a entendu Musk "chercher des investisseurs pour protéger ses arrières" pendant qu'il cherchait des fonds.

Version originale: Kate Taylor/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :