Elon Musk supprime un tweet qui s'attaque au co-fondateur de Tesla... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Mike Blake

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 18 juin 2019.

1. Elon Musk a supprimé un tweet s'attaquant au co-fondateur de Tesla, Martin Eberhard. "Tesla est en vie malgré Eberhard, mais il cherche de la reconnaissance en permanence et des idiots lui en donnent", a tweeté le milliardaire, avant d'annoncer qu'il avait supprimé son compte, alors que celui-ci est encore en ligne.

2. Sanofi ouvre à Google sa base données pour fabriquer les médicaments du futur. Ce n'est pas la première collaboration entre l'entreprise française et le géant de la tech qui s'intéresse de près aux données utilisés dans la santé.

3. Le successeur de l'iPhone XR devrait avoir un écran OLED comme l'iPhone XS. Cette nouveauté est prévue en 2020 selon une note d'un site spécialisé.

4. Ce que l'on sait sur le Libra, la nouvelle cryptomonnaie que Facebook va lancer en 2020. Un paiement uniquement sur internet et une monnaie qui repose sur la technologie de la blockchain, c'est le projet que doit présenter Facebook ce mardi 18 juin 2019.

5. Samsung révèle dans un tweet que votre télé connectée peut attraper un virus, comme un ordinateur. Il est possible d'effectuer un scan du système de son téléviseur pour savoir s'il est infecté.

6. Airbus va lancer un nouvel avion baptisé A321XLR, capable de parcourir plus de 8000 km. Un nouveau modèle qui devrait satisfaire de nombreuses compagnies aériennes, notamment les compagnies low-cost qui pourront proposer de nouvelles liaisons long-courriers directes.

7. La nouvelle génération de jeux Pokémon, prévue à l'automne sur Nintendo Switch, ne permettra pas de jouer avec toutes les créatures existantes. Pour la première fois, il ne sera pas possible de transférer ses Pokémon des anciens jeux vers "Pokémon Epée et Bouclier", mais de nombreuses créatures bien connues des fans seront présentes dans les jeux.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Patrick Drahi s'offre Sotheby's, la maison de vente aux enchères, pour 3,3 Mds€

VIDEO: Cet artiste s'inspire de l'univers des crypto-monnaies pour créer ses œuvres