Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk montre pour la première fois la combinaison d'astronaute de SpaceX tout droit sortie d'un film de science-fiction

Elon Musk montre pour la première fois la combinaison d'astronaute de SpaceX tout droit sortie d'un film de science-fiction
© Instagram/Elon Musk

Elon Musk a dévoilé à quoi ressemblera la tenue que porteront les astronautes de SpaceX qui ont pour vocation à voyager dans l'espace et jusqu'à la planète Mars, ce mercredi 23 août sur son compte Instagram.

C'est une photo de lui assis à côté d'un hublot qui donne sur un ciel noir étoilé, portant un casque d'astronaute et une tenue blanche et grise très ajustée, aux finitions soignées. L'image, déjà "likée" plus de 220.000 fois en quelques heures, ressemble à une photo promotionnelle d'une série ou d'un film qui se déroulerait dans l'espace.

C'était l'objectif assumé d'Elon Musk: créer une tenue qui soit à la fois "fonctionnelle" — elle doit pouvoir protéger l'astronaute en cas de dépressurisation de la cabine — et qui ait en même temps plus d'allure que les combinaisons officielles, d'habitude plus larges et moins travaillées, comme l'a relevé Capital.fr.

"Il était très dur de trouver le bon équilibre entre l'esthétique et la fonctionnalité", a-t-il écrit en légende. "C'est facile d'avoir uniquement l'un des deux."

En 2016, des photos de combinaison de SpaceX avaient déjà été postées sur Reddit avec pour titre "on dirait qu'elles sortent tout droit d'un film de science-fiction". Mais rien ne prouvait à l'époque que ces tenues étaient bien des prototypes de l'entreprise d'Elon Musk. Aujourd'hui, on remarque que les deux combinaisons semblent très similaires.

Certains internautes se sont toutefois montrés dubitatifs quant à la fonctionnalité effective du produit, comme celui qui a demandé si le casque disposait d'un "récepteur à vomi". A ce jour, Elon Musk n'a pas répondu.

Découvrir plus d'articles sur :