Elon Musk utiliserait les fonds de SpaceX pour creuser le tunnel de sa Boring Company, suscitant l'inquiétude chez certains investisseurs

  • La Boring Company d'Elon Musk va ouvrir son premier tunnel ce mardi 18 décembre 2018.
  • Selon le Wall Street Journal, des investisseurs de SpaceX s'inquiètent de voir les fonds de l'entreprise spatiale être utilisés pour financer ce projet sans leur aval.

Des investisseurs de SpaceX s'inquiéteraient de voir les fonds de l'entreprise spatiale être utilisés pour financer les autres projets d'Elon Musk, son directeur général.

Alors que la Boring Company du milliardaire doit dévoiler ce mardi 18 décembre son premier tunnel, le Wall Street Journal rapporte, citant des sources anonymes, que ce projet a été réalisé en partie par des employés de SpaceX, avec des équipements achetés avec les fonds de SpaceX, et sur un terrain qui lui appartient.

Cet arrangement a alerté certains soutiens financiers de l'entreprise aéronautique, dont son principal investisseur extérieur, le Founders Fund de Peter Thiel — l'homme d'affaires avec qui Elon Musk avait cofondé PayPal.

Créée comme une filiale de SpaceX, la Boring Company est devenue indépendante plus tôt en 2018. Lors de la scission, son capital était détenu à 90% par Elon Musk, le reste revenant à des employés de l'entreprise.

Le Wall Street Journal rapporte que le conseil d'administration de SpaceX n'a jamais voté pour allouer les fonds de construction du tunnel à la Boring Company. En échange, SpaceX a depuis reçu une participation de 6% au capital de la Boring Company, selon un porte-parole de SpaceX, mais certains investisseurs ne sont pas au courant de cela, d'après le journal.

Dans un communiqué cité par le quotidien américain, Founders Fund indique être courant de la relation entre SpaceX et Boring Company et "ne pas être inquiet de quelque manière que ce soit".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le personnel de Tesla aurait eu pour consigne de ne pas passer devant le bureau d'Elon Musk à cause de ses frénésies de licenciement

VIDEO: De nouvelles images par satellite montrent l'étendue des villes fantômes en Chine

Contenu Sponsorisé

Voici les trois catégories dans lesquelles E.Leclerc souhaite encourager l'innovation

  1. Dany

    On s'en branle des tunnels de 3 kms d'Elon Musk franchement.

Laisser un commentaire