Publicité

Elon Musk va acheter un billet pour l'espace avec la société de Richard Branson

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Elon Musk va acheter un billet pour l'espace avec la société de Richard Branson
Richard Branson, fondateur de Virgin Galactic, et Elon Musk, DG de SpaceX. © Susan Montoya Bryan/Reuters; Mike Blake/Reuters
Publicité

Elon Musk a réservé un billet pour l'un des futurs vols de Virgin Galactic à la frontière de l'espace, a déclaré le fondateur de l'entreprise, Richard Branson. Virgin Galactic a fait voler son premier équipage complet, dont son fondateur de 70 ans, à 88 kilomètres au-dessus du niveau de la mer dans son vaisseau spatial VSS Unity dimanche 11 juillet. Richard Branson a été le premier milliardaire à atteindre l'espace, battant le fondateur de Blue Origin, Jeff Bezos, qui doit s'envoler le 20 juillet à bord de la fusée New Shepard.

Le milliardaire sud-africain a versé un acompte de 10 000 dollars (environ 8 430 euros) pour s'assurer une place dans un futur voyage de Virgin Galactic, a déclaré Richard Branson dans une interview au Sunday Times. La date n'a pas encore été fixée, a-t-il précisé au journal britannique. L'entreprise spatiale a pour objectif de faire voler des touristes aux frontières de l'espace à partir de 2022.

À lire aussi — Voici comment Elon Musk, Jeff Bezos et Richard Branson se positionnent sur la conquête spatiale

Une échappée d'une heure à 250 000$

"Elon est un ami et peut-être que je voyagerai un jour à bord de l'un de ses vaisseaux", a déclaré le septuagénaire. Son homologue de SpaceX lui a rendu visite dans sa cuisine à 3 heures du matin le jour du vol pour lui souhaiter bonne chance.

"C'est formidable de commencer la matinée avec un ami", a déclaré Richard Branson dans un tweet deux heures avant le vol. Un porte-parole de Virgin Galactic a confirmé l'achat d'Elon Musk au Wall Street Journal dimanche, mais n'a pas précisé à quel niveau il se trouvait sur la liste d'attente. Un billet pour un voyage d'une heure à bord de l'avion spatial de Virgin Galactic coûte 250 000 dollars, ce qui comprend également une formation et une combinaison spatiale. Environ 600 personnes dans 58 pays ont déjà réservé un billet sur VVS Unity, dont des célébrités telles que Tom Hanks, Justin Bieber et Lady Gaga.

Version originale : Kate Duffy/Insider

À lire aussi — Une femme de 82 ans va embarquer avec Jeff Bezos pour son vol dans l'espace

Découvrir plus d'articles sur :