Elon Musk va passer son anniversaire à travailler sur les problèmes de Tesla

Elon Musk va passer son anniversaire à travailler sur les problèmes de Tesla

Elon Musk lors d'une conférence de presse le 14 juin 2018 à Chicago. Getty Images/Joshua Lott

Elon Musk, DG de Tesla, a déclaré qu'il passerait son prochain anniversaire à travailler sur l'un des défis les plus difficiles pour la société : la logistique. Musk a 48 ans vendredi et on lui a demandé sur Twitter comment il comptait passer son anniversaire. Sa réponse donne un aperçu de sa célèbre éthique du travail, qui incluait auparavant des anniversaires très chargés.

"Des projets pour votre anniversaire ? Ou simplement se détendre en famille?" lui a demandé une utilisatrice de Twitter.

"Travailler sur la logistique globale de Tesla", a répondu Elon Musk.

"Vous avez besoin de temps pour vous aussi, non? (Ouiii ... même vous)", a demandé l’utilisateur.

Elon Musk a répondu par ":(.”

Tesla espère terminer son deuxième trimestre avec un nombre record de livraisons de véhicules. Pour ce faire, l'entreprise doit dépasser les 90 700 véhicules livrés au cours des trois derniers mois de l'année 2018. Elon Musk a écrit dans un mail adressé aux employés de Tesla que le succès de cette opération dépendrait probablement de la force de son activité logistique, comme le rapportait Business Insider US mardi.

'A lire aussi : Tesla voudrait produire ses propres batteries pour être moins dépendant de Panasonic'

"La logistique et la livraison finale sont extrêmement importantes", a écrit Musk.
Il a notamment déclaré que la société pourrait réussir en remaniant les commandes et les stocks pour que les véhicules parviennent aux clients d'ici dimanche, fin du deuxième trimestre. Elon Musk a écrit que l'astuce consistait à "trouver une demande pour des versions de véhicules disponibles localement, mais qui ne peuvent pas parvenir avant la fin du trimestre aux personnes ayant commandé cette version".

Les chiffres décevants des livraisons du premier trimestre de cette année sont selon Tesla dus aux problèmes logistiques qu'elle a rencontré. Ce n'est pas la première fois qu'Elon Musk consacre son anniversaire à Tesla. L'année dernière, dans une interview donnée au New York Times, Elon Musk a déclaré qu'il avait passé la totalité de son 47e anniversaire dans les bureaux de Tesla, supervisant la production retardée de la Model 3.

"Toute la nuit - pas d'amis, rien," a-t-il répondu.

Version originale : Business Insider / Will Martin

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tesla n'aurait pas atteint son objectif de production pour la Model 3 selon des fuites

VIDEO: On a testé la nouvelle fonctionnalité Autopark de Tesla — quand votre voiture fait le créneau elle-même

  1. JEANNE COURCHESNE

    Moi, je l'ai eu, ma Tesla 3. Elle est époustouflante!!!

Laisser un commentaire