Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Elon Musk vend deux de ses maisons pour 40 M$, il souhaite se séparer de 'presque tous' ses biens matériels


Elon Musk vend au moins deux de ses maisons. © AP Photo/Susan Walsh

Le PDG de Tesla, Elon Musk, semble donner suite à son annonce soudaine dans laquelle il affirmait qu'il allait vendre la majorité de ses biens matériels. "Je vends presque tous mes biens matériels. Je ne posséderai plus de maison", a tweeté Elon Musk vendredi 1er mai. Dimanche, deux de ses propriétés de Los Angeles sont apparues sur le site d'annonces immobilières Zillow pour un prix combiné de 39,5 millions de dollars (plus de 36 millions d'euros).

La première est un manoir de 1 858 mètres carrés dans le quartier de Bel Air à Los Angeles, qu'Elon Musk avait acheté pour 17 millions de dollars (plus de 15 millions d'euros). Il comprend sept chambres, une bibliothèque sur deux étages, une piscine et un court de tennis.

Zillow

La deuxième maison à vendre se trouve dans la même rue et est proposée à 9,5 millions de dollars (soit environ 8,7 millions d'euros). Elle a appartenu à l'acteur américain Gene Wilder.

Zillow

Dans un tweet publié vendredi, Elon Musk semble poser ses conditions à l'achat de cette propriété. "Une seule condition à la vente : je suis propriétaire de l'ancienne maison de Gene Wilder. Elle ne peut être démolie ni perdre son âme", a déclaré Elon Musk. Cette résidence est une maison de style ranch de 256 mètres carrés avec cinq chambres à coucher.

Elon Musk et les sociétés qui lui appartiennent posséderaient au moins sept demeures, pour la plupart à Los Angeles.

Elon Musk a indiqué vendredi que la vente soudaine de ses biens n'était pas motivée par des raisons financières. "Je n'ai pas besoin d'argent", a-t-il tweeté. "Je me consacre à Mars et à la Terre. Les possessions matérielles ne font que vous alourdir."

Elon Musk a aussi tweeté la semaine dernière qu'il pensait que le prix de l'action de Tesla était "trop élevé". Les actions de Tesla ont alors chuté de 13%.

Version originale : Isobel Asher Hamilton/Business Insider.

A lire aussi — Voici la collection de voitures d'Elon Musk, de sa McLaren F1 détruite à la Lotus de James Bond

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :