Voici l'email qu'Elon Musk a envoyé aux employés de Tesla pour leur dire qu'il avait décidé de garder l'entreprise cotée en Bourse

Elon Musk. Kevork Djansezian/Getty Images

  • Le patron de Tesla, Elon Musk, a annoncé vendredi 24 août 2018 que Tesla va finalement rester cotée en bourse. 
  • L'annonce intervient deux semaines après qu'Elon Musk avait dit qu'il envisageait de retirer Tesla de la cote et avait suggéré qu'un vote des actionnaires était la seule étape restante dans le processus. 
  • Dans l'email envoyé aux employés consulté par Business Insider US, Elon Musk a dit que même si retirer Tesla de la cote pouvait se justifier, il avait conclu que rester en bourse servira au mieux les intérêts de l'entreprise et de ses investisseurs. 

Le patron de Tesla Elon Musk a dit vendredi que Tesla allait rester cotée en Bourse. L'annonce intervient deux semaines après qu'Elon Musk a dit qu'il envisageait de retirer le constructeur automobile de la cote et a suggéré qu'un vote des investisseurs était la seule étape restante dans le processus. 

Dans un email envoyé aux employés consulté par Business Insider US, Elon Musk a dit que même si retirer Tesla de la cote avait du sens, il estimait que rester coté servirait au mieux les intérêts de l'entreprise et de ses investisseurs. 

Voici l'email envoyé par Elon Musk à ses employés: 

Après avoir longuement réfléchi, je suis venu à la conclusion que le meilleur chemin, dans un avenir proche, est que Tesla reste cotée. 

Il existe probablement de nombreuses raisons très intéressantes pour lesquelles l'entreprise pourrait se retirer de la cote — il s'agit donc d'une décision bien loin d'être évidente — mais tout bien considéré, rester coté semble servir au mieux les intérêts de Tesla et de ceux qui ont investi dans notre avenir.

Merci d'être si géniaux.

Elon

 

A la fin de l'email, Elon Musk a mis un lien vers l'article qui a été publié sur le site de Tesla, où il explique comment il en est arrivé à la conclusion qu'il fallait garder Tesla cotée. 

Dans cette note, il a dit que, même s'il pensait qu'il avait "bien assez de financements" pour une privatisation, il avait reçu des retours qui indiquaient que la majorité des actionnaires de l'entreprise préfèreraient que Tesla reste cotée, dont les actionnaires institutionnels qui ont une capacité limitée pour investir dans des entreprises privées.  

"Même si la majorité des actionnaires avec qui j'ai discutés ont dit qu'ils resteraient avec Tesla si l'entreprise devient privée, le sentiment, en un mot, était 'svp, ne faites pas ça'", a dit Musk. 

Le patron de Tesla a également dit qu'il s'était rendu compte que privatiser Tesla allait créer plus de distractions qu'il ne l'avait pensé auparavant. 

Dans les mois à venir, les investisseurs et les analystes vont continuer à examiner les  capacités de Tesla à accélérer la cadence de production de ses Model 3 et à devenir rentable. 

Elon Musk a dit que Tesla va devenir rentable à partir du troisième trimestre de cette année et n'aura pas besoin des fonds supplémentaires, malgré le fait que l'entreprise continue de brûler de plus en plus de cash ces derniers trimestres. 

Version originale: Mark Matousek/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon paie des gens pour qu'ils tweetent des choses positives sur les conditions de travail dans ses entrepôts après d'horribles histoires d'employés qui 'faisaient pipi dans des bouteilles'

VIDEO: Finir de se doucher à l'eau froide est très bon pour la santé — voici pourquoi