Publicité

Emménagement à deux : pourquoi ouvrir un compte joint ?

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Emménagement à deux : pourquoi ouvrir un compte joint ?
© @Istock by Getty Images
Publicité

Article sponsorisé par BNPP


Le principe d’un « pot commun » pour centraliser les revenus et les dépenses d’un foyer est particulièrement utile et pratique pour en gérer au mieux le budget. Avec Hello bank!, l’ouverture d’un compte joint se fait en quelques clics.

Si le mariage était, auparavant, une étape décisive pour unir ses finances au sein d’un compte joint, c’est désormais à l’occasion d’un emménagement que ce pas est le plus souvent franchi. La mise en place d’un compte commun s’avère, en effet, judicieuse pour simplifier la gestion budgétaire d’un foyer et rationaliser les dépenses qui y sont liées. Car emménager à deux suggère le partage d’un certain nombre de tâches. À commencer par les questions financières... Qui prendra en charge le prélèvement automatique de l’électricité ? Sur quel compte domicilier la facture d’eau ? Et celle de l’abonnement internet ? Est-ce que le règlement du loyer ou du crédit immobilier sera assuré par l’un tandis que l’autre lui reversera sa part ? Le fonctionnement d’une vie à deux peut se traduire par certaines complications. L’ouverture d’un compte joint apparaît alors comme une solution pertinente.

Celle-ci est d’autant plus pratique que la mise en place d’un compte joint se révèle simple. Avec Hello bank, son ouverture se réalise en quelques clics seulement. Au-delà, cette accessibilité offre surtout la latitude de gérer ses finances plus facilement. Que ce soit via le site hellobank.fr ou l’application Hello bank! Disponible sur smartphone et tablette, l’accès au compte donne la possibilité aux deux utilisateurs de suivre en temps réel les entrées et sorties d’argent. Plus généralement, ces supports permettent aussi d’analyser les différents postes de son budget ou encore de gérer ses capacités de retrait ou ses plafonds. Notifications, répartition des dépenses, agrégation des comptes... sont, en outre, d’autres services utiles pour affiner la gestion commune de son budget. Cette simplicité d’usage est une solution particulièrement efficace pour mieux se coordonner et ainsi éviter les mauvaises surprises. Car, il convient de rappeler que, dans le cadre d’un compte joint, chaque titulaire est financièrement responsable et solidaire de l’autre, c’est le principe de la solidarité passive.

Surtout, l’ouverture d’un compte joint Hello bank permet à chaque titulaire de bénéficier gratuitement d’une carte bancaire Visa Classic ou Visa Premier(1). Outre les paiements sans contact ou sécurisés en ligne, celles-ci bénéficient des réseaux Global Alliance et BNP Paribas Global Network(2). Elles permettent ainsi d’effectuer des retraits sans frais de surcharge sur le réseau de distributeurs automatiques à l’étranger. Enfin, en cas de perte, de vol ou d’utilisation frauduleuse, elles peuvent être bloquées, là aussi, en quelques clics.

  1. Carte Visa Classic à débit immédiat : aucune condition de revenus ; Carte Visa Classic à débit différé : 1 000 € de revenus mensuels ; Carte Visa Premier : 1 800 € de revenus mensuels
  2. Certains partenaires peuvent toutefois appliquer des frais de change ou commissions éventuelles
Article sponsorisé
Découvrir plus d'articles sur :
Sur le même thème
Publicité
Publicité