Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

En Espagne, un chef trois étoiles vend un produit à moins de 2 euros chez Carrefour

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte


En Espagne, le chef Dabiz Muñoz, triplement étoilé au guide Michelin, collabore avec les supermarchés. Carrefour pour vendre des donuts à moins de 2 euros. © Akhmad Fauzi /Wikimedia Commons

En Espagne, Carrefour vient de dévoiler une nouveauté importante pour le mois de février. Il s'agit d'un produit alimentaire qui a été préparé par le célèbre chef Dabiz Muñoz et qui peut déjà être acheté dans les magasins de la chaîne de supermarchés. Dabiz Muñoz, trois étoiles au guide Michelin pour son restaurant DiverXO à Madrid, a développé pour Carrefour un beignet qui coûte 1,69 euro seulement et qui est commercialisé sous la marque populaire Donuts.

Le produit a été baptisé DonutsXO, et la marque elle-même a assuré sur ses réseaux sociaux que ce beignet génère un plaisir "qui fera exploser votre tête". Le jour de la présentation, le chef Dabiz Muñoz a déclaré que l'objectif était de "briser les paramètres de saveur et de texture du donut habituel sans que la marque ne soit infidèle à sa propre philosophie". Cela fournit un indice important sur le beignet, qui peut être très différent de ceux déjà commercialisés par Donuts auparavant, mais sans renoncer à son identité.

À lire aussi — Ces 10 chefs révèlent leurs recettes de cuisine faciles à faire pendant le confinement

Une édition temporaire et limitée pour ce donut

Les ingrédients du DonutsXO sont du lait réduit avec de la vanille, de la crème au beurre grillée dans la garniture, des notes d'agrumes et quelques épices. Le donut est blanc et présente des zones recouvertes de chocolat noir.

"Il produit beaucoup de sensations différentes quand vous le mangez car c'est comme ça que je cuisine. Il a un goût très différent quand vous commencez et quand vous le finissez. Le piquant est subtil mais persistant, il reste élégant dans l'arrière-goût, et la texture se situe quelque part entre un glaçage croquant et un bonbon", détaille Dabiz Muñoz pour que tous ceux qui n'ont pas encore goûté à ce beignet puissent se faire une idée de sa saveur.

Il est à noter qu'il s'agit d'une édition limitée et temporaire. Le DonutsXO ne sera disponible dans les magasins Carrefour que pendant les trois prochains mois en Espagne. Vous devrez le chercher dans la section pâtisseries et beignets.

"Il est logique que ce genre de collaboration perturbatrice et créative soit disponible pour des périodes limitées ; de cette façon, les gens en redemandent", a expliqué Dabiz Muñoz. Le chef a également défendu une consommation responsable des pâtisseries, sans y renoncer mais en tenant compte du fait qu'une consommation excessive peut être nocive pour la santé.

Version originale : Enrique Fernández/Business Insider España

À lire aussi — Ce qu'il faut retenir du palmarès 2021 du Guide Michelin

Découvrir plus d'articles sur :