Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

En vidéo, ces robots de Boston Dynamics dansent mieux que vous

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

En vidéo, ces robots de Boston Dynamics dansent mieux que vous
Ford utilise actuellement deux robots "Spot"de Boston Dynamics. On surnomme celui-ci "Fluffy" ("Touffu" en français). © Ford

Vous avez sûrement déjà aperçu les robots de Boston Dynamics danser, pousser un énorme camion ou se balader dans les bois… Mais cette nouvelle vidéo offre un rare aperçu de l’atelier où ces machines sont créées. Comme le dit le correspondant de "60 Minutes" sur CBS et présentateur de CNN Anderson Cooper, "si Willy Wonka fabriquait des robots, son atelier ressemblerait à ça."

Anderson Cooper a visité le siège de Boston Dynamics à Waltham, dans le Massachusetts, en vue de la diffusion d'une émission ce week-end. Il a pu découvrir l'entreprise qui domine le secteur de la robotique depuis des années. Il s'est entretenu avec le fondateur Marc Raibert et a assisté à une démonstration du robot Atlas de la société : un humanoïde contrôlé à distance à l'aide d'une manette de Xbox 360, capable de sauter et danser.

À lire aussi — Voici Rob, le robot barman avec qui papoter en 8 langues sur le nouveau bateau de MSC Cruises

Démonstration d'un robot de Boston Dynamics pour l'émission 60 minutes.  CBS

Issue du MIT, Boston Dynamics a été rachetée par Google en 2013 pour être vendue deux fois : d'abord à Softbank, puis au constructeur automobile sud-coréen Hyundai, fin 2020. L’entreprise de la côte Est est connue pour ses vidéos amusantes et bluffantes de ses robots, se comportant tantôt comme un animal ou comme un humanoïde. Le groupe a commencé à vendre son robot phare, Spot, qui ressemble à un chien, en novembre 2020, pour 75 000 dollars (64 000 euros environ).

Découvrez la séquence de "60 Minutes" ici :

Version originale : Ben Gilbert/Insider

À lire aussi — SpaceX : un chien robot a inspecté l'épave du prototype de fusée Starship

Découvrir plus d'articles sur :