Il n'y a rien de plus encourageant qu'un bon salaire et des avantages sociaux pour se sentir à  l'aise dans une entreprise.

Hormis un salaire attractif, certains employeurs ne lésinent pas sur les biens et les services pour motiver leurs salariés.

Certaines entreprises sont d'ailleurs réputées pour offrir des avantages scandaleux, comme SpaceX, où les célébrités viennent régulièrement rendre visite aux employés, ou encore Apple et ses 'soirées bière'.

Glassdoor, le site d'évaluation des entreprises a listé les 20 entreprises localisées en France qui offriraient les meilleures rémunérations, mais également les meilleurs services et avantages sociaux à leurs salariés.

Sur la plateforme de Glassdoor, ce sont les employés qui notent de manière anonyme leur entreprise. Les 20 lauréates ont obtenu une note supérieure à 4 sur 5.

Les avantages révélés par les employeurs concernent autant les biens, comme les voitures ou téléphones de fonction que les services, comme des snacks et des repas gratuits ou bien encore des cours de yoga et des séances de fitness.

Découvrez les 20 entreprises localisées en France qui offrent les meilleures rémunérations et avantages

20. Allianz: 4,0. — Ses avantages: une entreprise qui offre un bon équilibre entre vie privée et vie professionnelle, une bonne mutuelle, des locaux agréables et la possibilité de mobilité à l'étranger.

19. SAP: 4,0. — Ses avantages: une bonne mutuelle, une bonne entente entre collègues et des avantages intéressants comme le remboursement de la salle de sport, des tarifs réduits pour le cinéma ou encore un véhicule de fonction.

SAP/Glassdoor

18. Dailymotion: 4,0. — Ses avantages: des horaires flexibles, des tickets restaurant à hauteur de 10 euros, de la nourriture à disposition ou encore des cours de sport ou de yoga. 

17. ManoMano: 4,0. — Ses avantages: une équipe jeune et multilingue, une bonne mutuelle, des consoles de jeu et tables de ping-pong à disposition, une salle de sport et plusieurs soirées organisées chaque année.

16. Sanofi: 4,1. — Ses avantages: une bonne mutuelle, voiture, ordinateur, tablette et téléphone de fonction, chèques vacances et un bon comité d'entreprise.

15. L'Oréal: 4,1. — Ses avantages: un bon salaire et plusieurs avantages comme une salle de sport, un service de conciergerie, des locaux confortables et un matériel de travail performant.

14. Nike: 4,1. — Ses avantages: de nombreuses réductions et ventes privées pour les employés, un accès à des activités sportives et une prime annuelle importante.  

Nike a légalement économisé beaucoup d'argent en Europe. Une victoire pour la marque à la virgule. Facebook/Nike

13. Pernod Ricard: 4,1. — Ses avantages: une entreprise humaine aux valeurs familiales, un salaire attractif et de nombreux avantages comme la crèche d'entreprise et les primes d'intéressement. 

Pernod Ricard a fait de la vodka Absolut l'un de ses piliers de croissance, notamment vis-à-vis de la jeune génération. Absolut vodka.

12. Procter & Gamble: 4,2. — Ses avantages: des salaires compétitifs, des voyages, smartphone et tablette de fonction, carte essence, etc. ainsi que des possibilités de promotion tous les deux ans en moyenne en début de carrière. 

Le siège de P&G France à Asnières-sur-Seine. P&G Careers

11. Danone: 4,2. — Ses avantages: un bon salaire dès sortie d'école et de nombreux avantages accordés aux employés, dont le remboursement des frais d'essence pour les trajets maison/bureau.

10. Chanel: 4,2. — Ses avantages: de nombreux congés, des promotions, des ventes privées et des horaires convenables.

9. Criteo: 4,2. — Ses avantages: un bon comité d'entreprise, une bonne mutuelle, des locaux agréables — cette entreprise offrirait un parfait équilibre entre vie privée et vie professionnelle. 

8. Sanofi Pasteur: 4,3. — Ses avantages: un bon salaire, un bon comité d'entreprise et une possibilité de mobilité.

 

7. Meritis: 4,3. — Ses avantages: une bonne rémunération, des primes de cooptation intéressantes et motivantes, la transparence et la reconnaissance. 

6. Salesforce: 4,4. — Ses avantages: de l'autonomie, des locaux confortables, des allocations pour les dépenses fitness et de nombreux bonus.

5. McKinsey & Company: 4,5. — Ses avantages: formation et coaching au quotidien, bonne ambiance de travail, challenge intellectuel et qualité des équipes.

4. Cometik: 4,5. — Ses avantages: un salaire déplafonné, un véhicule de fonction après période d'essai, une carte essence pour les trajets bureau/maison, etc.

3. Boston Consulting Group: 4,6. — Ses avantages: une rémunération attractive, des activités variées et une flexibilité des horaires. 

2. Bain & Company: 4,6. — Ses avantages: une rémunération attractive, de bons programmes de formation, une faible compétition entre les employés et de bonnes équipes. 

1. Google: 4,7. — Ses avantages: une bonne mutuelle, de très bons salaires et bénéfices, une cantine et des snacks gratuits, une salle de sport et une salle de sieste à disposition, et de nombreux espaces et services de détente. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 25 entreprises préférées des salariés français selon Glassdoor

VIDEO: Airbus veut vous faire voyager dans la soute d'un avion dès 2020 — voici à quoi ça pourrait ressembler