Faguo, la marque de chaussures lancée en 2009 qui s'est fait connaître avec son concept une paire achetée, un arbre planté, vient de réaliser une deuxième levée de fonds dont le montant n'a pas été dévoilé, rapporte Maddyness.

A l'issue de ce tour de table, le groupe Eram, qui faisait déjà partie des premiers investisseurs de Faguo avec 20% du capital et un bureau d'achats en Asie, détient désormais 49% du capital de la marque.

Le groupe français de distribution de chaussures, textile et bazar, qui a fourni à Faguo un soutien logistique, administratif et financier, va l'aider dans sa croissance. 

La marque compte aujourd'hui sept boutiques en France et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros.

D'ici 2021, elle envisage d'ouvrir 40 boutiques et vise un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros, en se diversifiant davantage et en augmentant la part de l'activité accessoires et bagages, rapporte Maddyness.

En 2012, l'entreprise Faguo fondée par Nicolas Rohr et Frédéric Mugnie avait bouclé un tour de table de 1,5 million d'euros.

Elle s'est fait connaître grâce à son concept écologique d'une paire achetée, un arbre planté  mais aussi par le fait que des personnalités comme Stromae ou Jean Dujardin en ont porté, précise le Figaro.

Aujourd'hui, elle revendique avoir planté 749.670 arbres (et donc 749.670 paires vendues) à travers 118 jeunes forêts dans le monde, selon son site.

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