Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Les cours d'Amazon et Alphabet ont été annoncés en chute libre après une erreur informatique

Les cours d'Amazon et Alphabet ont été annoncés en chute libre après une erreur informatique
© Steve Jurvetson/Flickr

Une erreur des systèmes informatiques du Nasdaq ont poussé des plateformes financières à afficher des erreurs majeures dans le cours de bourse de plusieurs géants de la tech américains, dont Amazon, Alphabet, Apple et Microsoft.

Après-Bourse lundi, les cours d'Amazon et Alphabet, la maison-mère de Google, affichaient sur ces sites comme Bloomberg, Google Finance et Yahoo Finance des baisses de 80%. Microsoft était en légère hausse et Apple en repli. Au total les actions de 16 entreprises ont dégringolé virtuellement pour toutes arriver à 123,47 dollars.

D'après Reuters, il s'agit d'une erreur informatique. Le prix réel de ces actions n'a pas été affecté, a précisé un porte-parole de Nasdaq à Reuters.

Contacté par Business Insider Australie, le marché d'actions a indiqué que des données utilisées à des fins de test ont été publiées en direct sur Bloomberg par erreur. Ces test font partie d'un processus "normal" mais "certains tiers ont utilisé et partagé les données de manière incorrecte", précise le porte-parole de Nasdaq à nos confrères.

Voici à quoi ressemblaient ces faux échanges publiés après-Bourse sur Yahoo Finance:

Business Insider Australia
Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :