Publicité

Quelles sont les destinations préférées des Français où le taux de vaccination est le plus élevé ?

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Quelles sont les destinations préférées des Français où le taux de vaccination est le plus élevé ?
L'accélération des campagnes de vaccination et l'allègement des mesures contraignantes pourraient pousser davantage de Français à opter pour des vacances à l'étranger. © Pixabay
Publicité

Le taux de vaccination d'un pays deviendra-t-il un facteur aussi important que la météo ou le budget pour les futurs voyages ? Les campagnes de vaccination, qui sont désormais bien engagées dans la plupart des pays développés, permettent d'espérer un retour à une certaine forme de normalité dans un futur proche.

Après plus d'un an de crise sanitaire et économique, de nombreux pays touristiques misent sur la vaccination dans l'espoir de sauver leur saison estivale. La Grèce, où le tourisme pèse pour plus de 21% du PIB, a ainsi annoncé que les populations de 69 îles de la mer Égée seraient entièrement vaccinées d'ici la fin avril. Le pays envisage d'en faire ses premières zones "sans Covid" et a levé, le 19 avril, la quarantaine obligatoire pour les touristes européens. Le lancement officiel de la saison touristique hellénique est prévu pour le 14 mai.

À lire aussi — Ces destinations étrangères où pourront voyager les touristes français vaccinés cet été

L'Espagne, destination favorite des touristes français, n'est pas en reste. Durement meurtri par la pandémie, le pays espère fournir au moins une dose de vaccin à 70% de ses citoyens d'ici le mois de juin. Si une majorité de Français continueront de privilégier l'Hexagone pour leurs vacances, certains pourraient être tentés par un séjour à l'étranger. À l'heure où les dirigeants européens tablent sur un probable allègement des mesures de déplacement l'été prochain, Business Insider France a voulu faire le point sur les différentes campagnes de vaccination dans les pays prisés des voyageurs français.

Notre recherche s'est focalisée sur les douze pays ayant attiré au moins 500 000 visiteurs français sur l'année 2017, recensés dans une enquête de la Direction générale des entreprises — les données les plus récentes à ce jour.

Les données de vaccination sont issues des statistiques publiées et mises à jour quotidiennement par Our World in Data. Les pourcentages de populations vaccinées sont ceux à date du 20 avril 2021 et devraient, bien entendu, évoluer avec le temps.

À lire aussi — Cette carte interactive vous permet de savoir où voyager selon votre localisation et les règles sanitaires en vigueur

Voici les pays les plus visités par les touristes français, répertoriés selon leur taux de vaccination national :

11. Maroc — 13% de la population vaccinée

Sosinda/Pixabay

Le royaume a accueilli 581 000 visiteurs français en 2017. 12% des citoyens sont entièrement vaccinés après avoir reçu deux doses de vaccin.

10. Suisse — 14% de la population vaccinée

MonikaIris/Pixabay

La Suisse a accueilli 709 000 visiteurs français en 2017. À ce jour, 8,6% des personnes y ont reçu deux doses de vaccin.

9. Grèce — 16% de la population vaccinée

L'île de Santorin. Russel Yan/Pixabay

645 000 visiteurs français se sont rendus en Grèce en 2017. 7,2% des Grecs ont reçu deux doses de vaccin.

À lire aussi — Les 10 destinations où les Français rêvent de partir après la crise sanitaire

8. Pays-Bas — 17% de la population vaccinée

Amsterdam. Pixabay

Les Pays-Bas ont accueilli 634 000 visiteurs français en 2017. 4,8% des Hollandais ont pour l'heure reçu deux doses de vaccin.

7. Italie — 18% de la population vaccinée

Pixabay

3,19 millions de visiteurs français ont visité l'Italie en 2017. 7,4% des habitants y sont entièrement vaccinés.

6. Portugal — 19% de la population vaccinée

Lisbonne. Pixabay

Le Portugal a accueilli 1,55 million de visiteurs français en 2017. 6,6% des Portugais ont reçu deux doses de vaccin.

5. Espagne — 19% de la population vaccinée

Barcelone. Pixabay

L'Espagne est la première destination des voyageurs français à l'étranger, avec 4,42 millions de touristes en 2017. 7,1% des habitants y ont reçu leurs deux doses de vaccin.

À lire aussi — Les 15 meilleures destinations européennes pour les personnes vaccinées

4. Belgique et Luxembourg — 20% et 18% de personnes vaccinées

Bruxelles. Unsplash

Les deux pays ont accueilli en cumulé 1,6 million de visiteurs français en 2017. 6,2% des Belges sont totalement vaccinés, contre 7,1% des Luxembourgeois.

3. Allemagne — 20% de la population vaccinée

Hambourg. Unsplash

1,37 million de touristes français ont passé des vacances outre-Rhin en 2017. 6,7% des Allemands ont reçu deux doses de vaccin.

2. États-Unis — 40% de la population vaccinée

La baie de San Francisco, en Californie. Unsplash

Les États-Unis ont recensé 786 000 visiteurs français en 2017. 25% de la population est totalement vaccinée.

1. Royaume-Uni — 49% de la population vaccinée

Londres Unsplash

1,65 million de touristes français se sont rendus au Royaume-Uni en 2017. 15% des Britanniques ont pour l'heure reçu deux doses de vaccin.

À lire aussi — Les 10 destinations les plus recherchées par les Français pendant un an de pandémie

Découvrir plus d'articles sur :