Des travailleurs d'Amazon prévoient de faire grève lors d'une journée très importante pour l'entreprise... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Un entrepôt d'Amazon à Robbinsville, dans le New Jersey, aux États-Unis, le 26 novembre 2018. REUTERS / Shannon Stapleton

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 9 juillet 2019.

1. Des travailleurs d'Amazon planifient une grève pour l'une des journées de shopping les plus chargées de l'année. Le 15 juillet, pendant le Prime Day d'Amazon, les employés d'un entrepôt de la société dans le Minnesota prévoient de stopper leur activité pendant six heures pour réclamer de meilleures conditions de travail.

2. 20 des startups les plus en vogue en 2019 ont été fondées par d'anciens employés de Google. De Humu à Rubrik, nous avons parlé à plusieurs de ces ex-salariés, appelés "Xooglers", au sujet de leur entreprise actuelle et de ce qu'ils ont appris de leur expérience au sein du géant de la tech.

3. Des CV d'employés de Huawei ont révélé des liens avec le gouvernement et des espions chinois. Le chercheur Christopher Balding, de la Fulbright University Vietnam, a mené une étude sur des données provenant de plus de 590 millions de CV chinois qui ont été mis à jour sur internet l'an dernier.

4. Le "Twich chinois" DouYu compte s'introduire sur le Nasdaq. La pépite du streaming de jeu vidéo, qui revendique environ 159,2 millions d'utilisateurs actifs, espère parvenir à lever 944 millions de dollars.

5. Mozilla Firefox lance un abonnement à 4,99 dollars par mois pour bénéficier d'un web sans publicités. Les sommes récupérées doivent servir à rémunérer les créateurs dont les internautes ont consommé les contenus. 

6. Bill Gates dit que la culture de Microsoft à ses débuts était dominée par des hommes "auto-promus" qui allaient parfois " trop loin ". Le géant de l'informatique a fait l'objet de critiques au printemps suite à des échanges de mails contenant les histoires de dizaines de femmes qui ont déclaré avoir été victimes de harcèlement sexuel dans l'entreprise.

7. Un ancien champion de 'Jeopardy' dit qu'il a gagné 20 000 dollars à HQ Trivia, mais qu'il n'a pas encore été payé. Les fans de l'application de jeux sur mobile se plaignent depuis longtemps d'éprouver des difficultés à récupérer leurs gains.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le Bitcoin consomme plus d'électricité que la Suisse, Israël ou la Grèce

VIDEO: Seuls 60% d'une vache sont utilisés comme nourriture — voici à quoi servent les 40% restants