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Le fonds qui a investi dans Le Slip Français poursuit sa quête dans le luxe 'accessible' avec la marque marseillaise Sessùn

Le fonds qui a investi dans Le Slip Français poursuit sa quête dans le luxe 'accessible' avec la marque marseillaise Sessùn
© Facebook/Le Slip français

Le fonds Experienced Capital a annoncé vendredi avoir pris une participation minoritaire dans la marque Sessùn, élargissant son portefeuille de participations dans le luxe dit "accessible".

Experienced Capital a pris 43% du capital de l'entreprise, le solde restant détenu par sa fondatrice et dirigeante, Emma François.

Créée à Marseille en 1995, la société a réalise un chiffre d'affaires de près de 20 millions d'euros en 2016 à travers un réseau de 800 points de vente, neuf boutiques en propre et un site de e-commerce.

"Sessùn bénéficie d’un excellent positionnement qui lui permet de s'établir comme une véritable marque de lifestyle", soulignent les dirigeants du fonds dans un communiqué, se disant "très confiants dans son potentiel de développement en France et à l’international".

Sessùn constitue le septième investissement du fonds, après Balibaris, Soeur, Maison Standards, Le Slip Français, Figaret et Jimmy Fairly.

Créé en janvier 2016 par Frédéric Biousse, Elie Kouby et Emmanuel Pradère — anciens dirigeants du groupe Sandro-Maje-Claudie Pierlot — le fonds Experienced Capital a levé 78 millions d'euros en trois fois.

Il compte BNP Paribas, Michael Benabou (un des fondateurs de Ventes Privées) et les familles Descours (EPI), Milchior (Etam) et Meyer (Florac) parmi ses investisseurs.

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