Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Facebook a complètement changé son design sur ordinateur, voici comment activer le nouvel affichage

Facebook a complètement changé son design sur ordinateur, voici comment activer le nouvel affichage
Le "nouveau Facebook". © Facebook

Facebook fait peau neuve, et le changement est suffisamment important pour que le géant des réseaux sociaux surnomme ce nouvel affichage le "nouveau Facebook". Ce nouveau design s'accompagne de changements majeurs : par exemple, l'onglet "notifications" est moins mis en avant, et la priorité est donnée à Facebook Watch, Marketplace et aux Groupes.

Facebook a dit que cette refonte était une version "bêta", il est donc possible que ces fonctionnalités soient modifiées avant d'être déployées à plus grande échelle et de façon plus permanente dans le futur. On ne sait pas encore quand les plus de 2 milliards d'utilisateurs de Facebook bénéficieront tous de cette mise à jour. Pour le moment, seuls certains utilisateurs y ont accès. Si vous en faites partie, voici comment activer dès maintenant ce nouvel affichage :

Pour commencer : Allez sur Facebook et connectez-vous. Ensuite, cliquez sur le menu déroulant dans le coin supérieur droit.

Facebook

Cherchez l'option "Passer au nouveau Facebook" et cliquez dessus (si vous ne la trouvez pas, c'est que vous ne faîtes pas partie des utilisateurs pour qui la version bêta du nouvel affichage est disponible).

Immédiatement, vous serez redirigé vers une version de Facebook à l'apparence très différente.

Facebook

Un écran de bienvenue présente quelques améliorations que la société a apportées à son produit principal, notamment "des temps de chargement plus rapides" et "un aspect plus épuré et un texte plus gros".

La plus grande nouveauté est sûrement la possibilité d'activer le mode sombre :

Facebook

Voici à quoi ressemble le "nouveau Facebook" :

Sur cette image, le thème sombre est activé.  Facebook

Il y a des différences évidentes que l'on remarque au premier regard, comme des icônes et une police de texte plus grands.

Le changement le plus notable est peut-être le fait que deux menus déroulants ont été condensés en un seul : les notifications et les demandes d'amis apparaissent désormais toutes deux dans le menu déroulant des notifications.

Les pages de profil ont également une apparence assez différente :

Ici, le thème clair a été activé. Facebook

À un moment donné, Facebook activera ce nouveau design dans le monde entier. Mais pour l'instant, vous pouvez revenir au "Facebook classique" en utilisant le même menu déroulant en haut à droite qui vous a permis d'accéder à la nouvelle version :

Facebook

A lire aussi — Vous pouvez désormais transférer toutes vos photos d'un coup de Facebook à Google Photos

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :