Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Facebook accélère le lancement de son appli concurrente de Twitch

Facebook accélère le lancement de son appli concurrente de Twitch
Mark Zuckerberg, PDG de Facebook. © AP Photo/Mark Lennihan

Facebook devrait lancer lundi l'application Facebook Gaming, qui vise à tirer profit de l'essor actuel de l'industrie du jeu video, provoqué par l'épidémie. L'application permet aux utilisateurs de regarder et de créer des flux en direct axés sur le jeu, et comprendra également occasionnellement des jeux. Elle devrait concurrencer des services tels que Twitch (Amazon) et YouTube (Google). Fidji Simo, responsable de l'application Facebook, a déclaré au New York Times que l'émergence du Covid-19 a conduit l'entreprise à accélérer son travail sur un certain nombre de projets de jeux.

"Investir dans le jeu en général est devenu une priorité pour nous car nous le considérons comme une forme de divertissement qui relie vraiment les gens", a-t-elle déclaré, remarquant "une forte augmentation du jeu pendant le confinement". L'application ne sera disponible, dans un premier temps, que sur Android. L'application iOS est en attente d'approbation. Bien que l'app ne soit lancée que lundi, Facebook est déjà la troisième plus grande plateforme en termes d'heures passées à regarder d'autres personnes jouer à des jeux.

Selon les recherches menées par Streamlabs et Stream Hatchet, les gens ont passé plus de 500 millions d'heures sur Facebook à regarder d'autres personnes jouer à des jeux au cours des trois premiers mois de 2020. En comparaison, plus d'un milliard d'heures ont été passées sur le service Gaming Live de YouTube, et plus de trois milliards d'heures sur Twitch.

Version originale : Charlie Wood/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :