Facebook annonce l'arrivée de son service de rencontres en Europe

Facebook Dating est lancé ce 5 septembre aux Etats-Unis et arrivera en 2020 en Europe. Facebook

Facebook vient marcher sur les plates-bandes de Tinder. Facebook Dating, le service de rencontres du réseau social — en test dans 19 pays d'Amérique et d'Asie depuis un an — est accessible aux Etats-Unis à partir de ce jeudi 5 septembre 2019. Et d'ici début 2020, le service sera disponible en Europe, annonce Facebook dans un communiqué. Il se présente sous la forme d'un espace dédié dans l'appli Facebook.

Lorsque vous utilisez Dating pour la première fois, vous créez un profil séparé de votre profil Facebook principal. C'est une fonctionnalité gratuite, pour l'instant sans publicité et sans option payante, contrairement à Tinder. Le réseau social veut proposer une expérience différente, comme l'explique le communiqué : "Facebook Dating n'est pas centré sur les swipes ou l'attente d'avoir un like pour pouvoir communiquer avec quelqu'un".

Dating fonctionnera avec les groupes et les événements Facebook

Mis à part votre prénom et votre âge, Facebook Dating n'utilise pas les informations présentes sur votre profil Facebook principal. Vous pouvez ajouter les photo que vous désirez, à partir de votre profil Facebook, Instagram ou votre téléphone. Vous êtes ensuite mis en relation avec les autres personnes qui ont créé leur profil Dating autour de vous. L'appli vous permet de matcher avec les amis de vos amis et des personnes en dehors de votre cercle amical, mais pas avec vos amis directs.

Comme l'appli Hinge, les utilisateurs peuvent exprimer leur intérêt pour une personne en likant leur profil ou en commentant sur une de leurs photos ou un autre aspect de leur profil.

Dating profite de deux des points forts de Facebook : les groupes et les événements, en vous proposant de matcher avec les gens qui appartiennent aux mêmes groupes ou prévoient d'aller aux mêmes événements que vous. Facebook a également ajouté une fonction baptisé "Secret Crush", qui vous permet de choisir neuf personnes parmi vos amis Facebook et abonnés Instagram qui vous attirent et de voir si le sentiment est réciproque.

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