Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Facebook crée un service de dating pour torpiller Tinder — voici à quoi il ressemble

Facebook crée un service de dating pour torpiller Tinder —  voici à quoi il ressemble
© Facebook
  • Mark Zuckerberg a annoncé au cours de la conférence F8 de Facebook, mardi 1er mai, que le réseau social allait bientôt sortir une fonction semblable à une appli de dating.
  • Zuckerberg a dit que ce service de dating a été conçu pour aider les utilisateurs de Facebook à nouer des relations durables, "pas uniquement des coups d'un soir".
  • Le mois dernier, Zuckerberg a témoigné devant le Congrès américain sur les récents scandales liés à ses données — mais le PDG a assuré mardi que cette nouvelle fonction a été conçue "en pensant d'emblée à la protection de la vie privée et la sécurité".

Mark Zuckerberg vient d'annoncer que Facebook se lançait dans les applis de dating, pour aider ses utilisateurs à trouver "la relation la plus significative".

Zuckerberg a fait cette annonce ce mardi, au cours de sa keynote annuelle, la conférence F8 des développeurs de Facebook, durant laquelle l'équipe des dirigeants dévoile les projets sur lesquels la société a travaillé dans l'année écoulée.

Et il se trouve que l'un de ces projets est conçu pour concurrencer les applis de rencontre comme Tinder et Hinge. Et il semble que l'une de ces choses soit conçue de manière à rivaliser avec les applis de dating comme Tinder et Hinge. Zuckerberg a insisté sur le fait que Facebook voulait aider ses utilisateurs à trouver une relation durable et pas "uniquement des coups d'un soir".

Il n'a pas précisé comment les développeurs allaient contrôler cet aspect, mais le PDG a adressé la question de la sécurité, indiquant: "J'insiste sur le fait que nous avons conçu ceci en pensant d'emblée à la vie privée et la sécurité."

Le responsable produit de Facebook, Chris Cox, a dit sur scène que l'idée avait germé grâce à des couples qui auraient dit à Zuckerberg que rencontrer leur partenaire avait été la chose la plus significative qui leur soit arrivée sur Facebook.

L'objectif, a-t-il dit, est de créer un produit qui permette à d'autres couples de se former "de manière optimale, de manière sécurisée et de manière à tirer profit des propriétés uniques de la plateforme, sans entraver les personnes qui ne sont pas intéressées par les rencontres".

Voici ce que l'on sait à date sur le nouveau service de dating de Facebook.

Cette fonction sera disponible sur l'appli de Facebook, grâce à une icône en haut à droite de l'écran, qui redirigera les utilisateurs sur un portail appelé "Dating Home".

Time

Ils pourront créer un profil de dating, qui n'utilisera que leur prénom et qui ne sera pas visible par leurs amis ou sur leur fil d'actualité — il ne sera montré qu'aux personnes qui se sont aussi inscrites au service.

Time

Voici à quoi ressemblera le fil d'actualité du portail de dating.

Time

En le faisant défiler vers le bas, vous pourrez voir les derniers événements de votre ville et les groupes liés à vos centres d'intérêt.

Time

En déverrouillant un événement, vous déverrouillez également les profils des personnes présentes sur le service de dating et intéressées par l'événement. Il est possible qu'à ce stade, elles pourront voir votre profil.

Time

Pour débuter une conversation, vous devrez cliquer sur 'intéressé'. Il n'a pas été précisé si Facebook permettra de swiper comme sur Tinder, mais il y aura la possibilité de 'passer' un profil.

Time

Une fois que vous avez cliqué sur 'intéressé', vous pourrez sélectionner l'une des photos du profil qui vous intéresse, ce qui vous aidera à débuter une conversation. 'Nous espérons que cela génèrera des interactions pleines de sens', a indiqué Cox.

Time
Time

Si l'autre personne décide de répondre, elle vous enverra un message privé qui n'est lié ni à WhatsApp, ni à Facebook Messenger et qui n'est que textuel, 'par mesure de sécurité' a précisé Cox.

Time

Voici à quoi ressemblera votre boîte de messages privés.

Time

Nous pouvons d'ores et déjà avoir un aperçu de ce à quoi l'appli ressemblera — des brevets précédemment déposés par Facebook nous ont dévoilé un design préliminaire d'un site de dating, comme Kashmir Hill de Gizmodo l'a indiqué.

Nous ne savons pas encore si la configuration et les fonctions seront similaires aux brevets du produit en développement, mais ces données préliminaires sont le signe que Facebook a pensé son service comme une appli de dating.

Facebook n'a pas spécifié quand cette fonction de dating allait voir le jour, mais a assuré qu'elle ne saurait tarder.

Version originale: Prachi Bhardwaj/Business Insider

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :