Facebook vient de présenter Oculus Quest, un casque de réalité virtuelle à 399$ qui permet de se passer de PC

Le casque de VR Oculus Quest sortira au printemps 2019. Facebook

  • Oculus Quest, le nouveau casque de réalité virtuelle autonome de Facebook, qui ne nécessite pas d'ordinateur pour fonctionner, sera lancé au printemps 2019 pour 399 dollars.
  • Mark Zuckerberg a présenté l'Oculus Quest lors de la keynote d'ouverture de la conférence Oculus Connect 5 et a affirmé qu'il complète la première génération des produits Oculus.
  • Oculus Quest sera compatible avec certains logiciels Oculus Rift et sera livré avec audio intégré et deux contrôleurs. Il offrira un suivi de position complet.

Le patron de Facebook Mark Zuckerberg est monté sur la scène d'Oculus Connect 5 mercredi et a annoncé un nouveau système de réalité virtuelle (VR), Oculus Quest, qui sera lancé au printemps 2019 pour le prix de 399 dollars.

Le dispositif autonome, qui a évolué à partir du prototype de casque "Santa Cruz" de Facebook, sera compatible avec le logiciel Oculus existant et vise à améliorer la portabilité et la portée du suivi de mouvement pour les expériences de VR.

Comme l'Oculus Go, l'Oculus Quest ne nécessite pas d'ordinateur, de téléphone portable ou de capteurs de suivi externes. Mais la principale différence est que, contrairement à l'Oculus Go, l'Oculus Quest offre un suivi de position complet, utilisant ce que l'on appelle le "suivi de l'intérieur vers l'extérieur" pour comprendre où se trouve un joueur debout, accroupi ou penché. Bien que l'Oculus Go puisse suivre la rotation de votre tête, il n'a pas de suivi positionnel complet, ce qui peut augmenter la probabilité de mal des transports — un suivi positionnel complet diminue les risques de ce type de mouvement.

Autre différence: le Quest comportera deux contrôleurs portatifs comme l'Oculus Rift, qui peuvent être suivis en temps réel par les capteurs de l'oreillette. Zuckerberg a déclaré que le Quest complète la première génération de produits Oculus, offrant une option entre l'Oculus Go d'entrée de gamme et l'Oculus Rift, qui est géré par un ordinateur pour un graphisme supérieur.


L'Oculus Quest a, comme l'Oculus Go, une résolution de 1600x1440 par œil, avec audio intégré et 64 Go d'espace de stockage.

Version originale: Kevin Webb/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le père de la réalité virtuelle dit que Facebook et Google sont de dangereux 'empires de modification des comportements' issus d'une erreur tragique

VIDEO: Ces poupées faites en silicone ressemblent à de vrais bébés — c'est effrayant