Une amende record en vue pour Facebook et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Mark Zuckerberg. REUTERS/Charles Platiau

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 25 avril 2019.

1. Facebook a déclaré qu'elle prévoit de payer une amende record de 3 à 5 milliards de dollars de l'agence fédérale américaine de régulation du commerce. La FTC lui reproche d'avoir violé un accord datant de 2011 concernant les pratiques du réseau social en matière de protection de la vie privée.

2. La plateforme d'autopartage Drivy est rachetée pour 300 millions d'euros par l'américain Getaround. Le nouvel ensemble se présente comme la première plateforme d'autopartage mondiale avec une présence dans plus de 300 villes en Europe et aux Etats-Unis et plus de 400 salariés.

3. Elon Musk a déclaré que le moment est "probablement" venu pour lever des fonds. Tesla a annoncé une perte de 700 millions de dollars pour les trois premiers mois de l'année et s'attend à un résultat négatif sur le trimestre en cours. 

4. Apple devrait sortir des nouveaux AirPods encore plus chers dans les prochains mois. Cette version haut de gamme pourrait être des écouteurs à réduction de bruit. 

5. "Fortnite" collabore à nouveau avec Marvel pour la sortie du film "Avengers : Endgame. Un nouveau mode a été évoqué par Epic Games sur Twitter, qui présente un personnage tenant le bouclier emblématique de Captain America.

6. Les employés d'Amazon qui écoutent les enregistrements d'Alexa pourraient retrouver l'adresse du domicile d'un client. Selon l'enquête de Bloomberg, cela pourrait se faire via des services de cartographie tiers comme Google Maps.

7. Une enquête révèle des conditions de travail infernales chez Epic Games, le studio qui a créé Fortnite. "Si on s'absente, la charge de travail retombe sur d'autres employés. Et personne n'a envie d'agir comme ça", a confié un salarie sous couvert d'anonymat. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ces pays sont les plus gros fournisseurs de spams

VIDEO: Il y a une sorte d'aliments qu'Usain Bolt n'a pas le droit de manger — la voici