Facebook assouplit son interdiction des publicités sur les crypto... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Mark Zuckerberg, le patron de Facebook. REUTERS/Charles Platiau

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 9 mai 2019.

1. Facebook assouplit son interdiction des publicités cryptographiques alors que des rumeurs circulent à propos de son projet de blockchain. Les annonces sur le réseau social en rapport avec la technologie blockchain et le secteur n’auront plus besoin d’être préalablement approuvées.

2. Un administrateur de Slack est en froid avec le gendarme américain des marchés financiers pour avoir déclaré que l'entreprise, qui vient de déposer son dossier d'introduction en Bourse, "sera l'une des sociétés de technologie les plus importantes au monde". Chamath Palihapitiya a tenu des propos "non autorisés" dans une interview télévisée accordée à CNBC, comparant Slack à Facebook. 

3. Google s'attaque frontalement à l'appareil photo de l'iPhone d'Apple en annonçant son nouveau smartphone Pixel à 400 dollars. Le géant américain a dévoilé deux nouveaux smartphones, le Pixel 3a et le Pixel 3a XL dont les prix commencent à 400 et 480 dollars, utilisant l'appareil photo de très bonne qualité du Pixel 3 vendu plus cher.

4. Apple et SAP ont élargi leur partenariat et ciblent désormais un marché important pour Microsoft. Le spécialiste des logiciels professionnels va aider les entreprises à écrire de nouvelles applications utilisant la technologie de réalité augmentée pour iPad et va commencer à intégrer cette fonctionnalité sur Mac, une mauvaise nouvelle pour les lunettes de réalité augmentée HoloLens de Microsoft.

5. Partout dans le monde, les chauffeurs d'Uber se sont mis en grève en raison de leur rémunération, des conditions de travail et de l'"orgie d'avidité" de l'entreprise. Les conducteurs d'Uber mais aussi de Lyft se sont déconnectés mercredi de l'application pour exprimer leur colère et ont manifesté dans différentes villes dont New York, Los Angeles, Londres et Glasgow.

6. Le responsable produit de Nest déclare qu'il est temps de repenser ce que signifie "posséder" un produit technologique: "Nous n'allons pas permettre au propriétaire de dicter le fonctionnement de nos produits". Le responsable hardware de Google, maison-mère du spécialiste des objets connectés Nest, prévoit une évolution des protocoles de confidentialité.

7. Voici 5 façons très utiles d'utiliser l'application Raccourcis de l'iPhone. L'application Raccourcis vous permet d'automatiser les tâches et routines sur votre iPhone ou iPad. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Pixel 3a, Android Q, assistant vocal 'nouvelle génération'... les principales annonces de Google I/O 2019

VIDEO: Pour lutter contre les pesticides dans les vignobles, cette entreprise bordelaise a créé des troupeaux de robots