Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Facebook aurait collecté des données audio d'utilisateurs européens sans leur accord... et les 6 choses à savoir dans la tech

Facebook aurait collecté des données audio d'utilisateurs européens sans leur accord... et les 6 choses à savoir dans la tech
© REUTERS/Stephen Lam/File Photo

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 28 août 2019.

1. Facebook a collecté des données audio d'utilisateurs européens sans leur consentement. Cette information de Politico intervient après la révélation par Bloomberg que Facebook envoyait des données audio provenant de chats vocaux à des sous-traitants pour être traduites afin d'aider l'entreprise à améliorer sa technologie de reconnaissance vocale.

2. La mini- fusée Starhopper de SpaceX a été lancée avec succès à 150 mètres de haut. Starhopper est un banc d'essai pour un véhicule beaucoup plus gros, appelé Starship, qui est conçu pour envoyer des gens sur la lune et sur Mars.

3. Un ancien employé de Google et Uber est accusé de vol technologique concernant les voiture autonomes. Anthony Levandowski, ancien ingénieur de Waymo, aurait volé 14 000 fichiers selon la justice américaine et il risque jusqu'à 10 ans de prison.

4. Les gendarmes français neutralisent un réseau mondial de cyberattaques. Les militaires ont réussi à désinfecter 850 000 ordinateurs à distance.

5. Microsoft annoncera de nouveaux ordinateurs portables lors d'un événement le 2 octobre. Des nouveaux Surface pourraient être dévoilés.

6. YouTube restera une plateforme ouverte selon sa DG, même si cela signifie que les gens pourront toujours se sentir offensés. Cette lettre de Susan Wojcicki aux Youtubeurs intervient alors que la plateforme fait afce aux demandes de modération.

7. On a testé la nouvelle Nintendo Switch Lite qui sortira à l'automne. Elle coûtera moins de 200 euros.

Business Insider