Facebook bannit des figures de l'extrême droite américaine... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

REUTERS/Stringer

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 3 mai 2019.

1. Facebook bannit des personnalités de l'extrême droite américaine et des figures du complotisme dont Alex Jones. Tous les comptes, pages, groupes et événements associés à ces personnalités, à la fois sur Facebook et sur Instagram, seront supprimés, pour avoir enfreint la politique du réseau social sur les organisations et les individus dangereux, précise l'entreprise.

2. Google a examiné manuellement 1 million de "vidéos terroristes" présumées sur YouTube depuis le début de l'année. Alphabet dépenserait chaque année des centaines de millions de dollars pour vérifier le contenu en ligne sur ses plateformes.

3. Verizon essaie de vendre Tumblr acquise 1,1 milliards de dollars par Yahoo en 2015. Verizon tente de réduire les coûts dans sa branche médias.

4. Le prochain smartphone Pixel de Google pourrait valoir 400 dollars. C'est un prix bien moins élevé que ses rivaux. Le Pixel 3a pourrait être dévoilé la semaine prochaine lors de la conférence des développeurs du géant de la tech.

5. Microsoft s'allie à la banque JP MorganChase pour sa blockchain. Ce partenariat donnera la possibilité à des clients de la banque, comme Starbucks et Luis Vuitton, de créer plus facilement des applications sur la blockchain.

6. Tesla dévoile son plan pour obtenir 2 milliards de dollars, Elon Musk mettra largement la main à la poche. Ces fonds vont notamment servir à la construction d'une usine à Shanghai, le prochain SUV Model Y.

7. La capsule Crew Dragon de SpaceX a bien explosé lors de son test au sol. Elle est censée emmener des astronautes vers l'ISS.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le patron de la NASA alerte sur la menace d'un météore qui pourrait s'écraser sur la Terre

VIDEO: Voici ce qu'il se passe lorsqu'une mouche se pose sur votre nourriture — c'est pire que ce qu'on pensait