Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Facebook change son fil d'actualité pour favoriser les sites qui chargent plus vite

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Facebook change son fil d'actualité pour favoriser les sites qui chargent plus vite
© VentureBeat

Facebook a annoncé des changements pour son fil d'actualités "Newsfeed" qui permettra aux pages web qui chargent vite d'apparaître plus haut dans le fil, et les pages plus lentes d'être déclassées et moins recommandées.

Dans une note de blog, les ingénieurs de Facebook Jiayi Wen et Shengbo Guo disent que le changement est en réponse aux frustrations de la communauté Facebook à propos des sites qui chargent lentement. Selon les ingénieurs Facebook, 40% de personnes n'attendent pas plus de trois secondes pour qu'une page se charge, et Facebook veut s'assurer que les gens puissent passer plus de temps à lire ce qu'ils souhaitent.

Pour cela, Facebook dit vouloir prendra en compte la vitesse de votre connexion réseau, et la vitesse d'un site en général. Si à la fois votre connexion et le site sont lents, le lien sera plus bas dans votre fil d'actualités. Les administrateurs devront résoudre eux même le problème de leur site si il n'est pas à la hauteur des standards de vitesse de Facebook. L'entreprise renvoie à une publication sur les meilleures pratiques pour faire en sorte que son site charge plus vite.

TechCrunch a fait remarquer que les administrateurs qui utilisent le format Instant Articles de Facebook ne verront certainement pas une baisse, puisque le format n'utilise pas de code volumineux et limite les publicités pour avoir des pages avec une meilleure vitesse de chargement. Facebook n'a pas mentionné d'amélioration particulière pour les utilisateurs d'Instant Articles.

Cette mise à jour est juste un changement parmi les nombreux autres que Facebook a effectué pour rendre l'expérience du fil d'actualité plus agréable. Facebook dit qu'elle évalue déjà les appareils et les connections réseau des utilisateurs et montre ainsi moins de vidéos et plus de statuts si la connexion de la personne est lente. Facebook peut aussi intégrer les stories mobiles, les téléchargeant avant qu'on clique dessus pour réduire le temps de chargement.

Ce changement s'effectuera sur le fil d'actualités pendant les prochains mois.

Version originale: Caroline Cakebread/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :