Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Facebook dégringole en bourse après l'affaire de la fuite massive de données

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Facebook dégringole en bourse après l'affaire de la fuite massive de données
© com

Facebook est sous le feu des critiques, après la publication d'informations affirmant qu'une société d'analyse de données aurait recueilli les données privées de 50 millions d'utilisateurs du réseau social dans le but de servir la campagne présidentielle de Donald Trump.

Cette affaire de fuite de données massive a fait chuter le cours de bourse de Facebook à l'ouverture de Wall Street, ce lundi 19 mars 2018.

Vers 15h55, heure française, le titre perd 6,25%, à 173,52 dollars.

com

Il pourrait s'agir de la baisse la plus importante de Facebook sur une séance, depuis la correction des marchés actions le mois dernier.

Facebook entraîne dans son sillage Twitter et Snap, qui perdent respectivement 1,85% et 2,94%, vers 16h20, heure française.

Un analyste de Wall Street interrogé par Reuters indique que cette affaire pourrait soulever "des problèmes systémiques" liés au modèle économique du géant tech:

"Nous pensons que cet épisode est un nouveau signe des problèmes systémiques de Facebook", a dit Brian Wieser, analyste chez Pivotal Research Group.

Un autre analyste interrogé par Reuters a avancé que l'image de Facebook en pâtit également beaucoup:

"Cet épisode est susceptible d'entâcher à nouveau et plus sérieusement l'image du groupe et pourrait conduire les régulateurs à renforcer leur surveillance", a affirmé Petr Stabler, analyste chez Wells Fargo.

Le président du Parlement européen, Antonio Tajani, a annoncé ce lundi qu'une enquête sera ouverte sur l'utilisation éventuellement abusive de ces données, ajoutant que ces allégations constituaient "une violation inacceptable du droit à la vie privée de nos citoyens".

Découvrir plus d'articles sur :