Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Facebook annonce des résultats meilleurs qu'attendus au T2

  • Recevoir tous les articles sur ce sujet.

    Vous suivez désormais les articles en lien avec ce sujet.

    Ce thème a bien été retiré de votre compte

Facebook annonce des résultats meilleurs qu'attendus au T2
© Mark Zuckerberg lors de la conférence de développeurs F8, le 18 avril 2017. Capture d'écran Facebook Live

Facebook a annoncé des résultats meilleurs qu'attendus de bout en bout pour le deuxième trimestre 2017.

Le réseau social piloté par Mark Zuckerberg a engrangé plus de 9,3 milliards de dollars de chiffre d'affaires (+45%) et amélioré son bénéfice net de 71% à 3,89 milliards de dollars.

Le cours de l'action a brièvement chuté de 4% après-Bourse suite à une confusion sur le changement de normes comptables avant de repartir à la hausse.

Facebook revendique désormais 2,01 milliard d'utilisateurs actifs par mois, qui lui rapportent chacun en moyenne 4,73 dollars.

Ces derniers mois ont été ponctués d'annonces et de rumeurs sur des développements de Facebook dans le hardware — des vols de drones internet réussis aux derniers projets développés au sein de l'éntité de R&D Building 8, en passant par la vente d'abonnements pour les médias.

Mais ce sont toujours les recettes publicitaires qui font vivre Facebook. Les analystes surveillent donc de près toute indication sur l'inventaire publicitaire du newsfeed, qui commence à saturer, les chiffres des publicités vidéo sur Instagram ainsi que les projets du réseau social dans la production de séries TV.

Les chiffres clés annoncés au T2 2017

Voici les chiffre clés annoncés par Facebook au T2, comparés aux attentes des analystes compilées par Thomson Reuters:

  • Chiffre d'affaires: 9,32 milliards de dollars (+45%) contre 9,2 milliards de dollars (+43%) attendus
  • Bénéfice par action: 1,32$ (+69%) contre 1,13$ attendus
  • Chiffre d'affaires publicitaire mobile: 7,97 milliards de dollars (87% du CA publicitaire) contre 7,68 milliards attendus
  • Utilisateurs actifs mensuels (MAUs): 2,01 milliard (+17%) contre 1,98 milliard attendus et 1,94 milliard au trimestre précédent
  • Utilisateurs actifs quotidiens (DAUs): 1,32 milliard (+17%) contre 1,28 milliard au trimestre précédent
  • Chiffre d'affaires par utilisateurs: 4,73$
  • Effectifs: 20.658 à fin juin, en hausse de 43% sur un an.

Voici les graphiques qui montrent la croissance de Facebook au deuxième trimestre:

Facebook
Facebook
Facebook
Découvrir plus d'articles sur :