Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Facebook travaillerait sur une crypto-monnaie pour WhatsApp

Facebook travaillerait sur une crypto-monnaie pour WhatsApp
© YouTube/Hamid Fathi
  • Facebook travaille sur une crypto-monnaie qui pourrait permettre de faire des transferts d'argent sur WhatsApp, selon les informations de Bloomberg.
  • Le géant tech de la Silicon Valley serait en train de construire un "stablecoin", une monnaie numérique indexée sur le dollar américain.

Facebook travaillerait discrètement sur une crypto-monnaie pour permettre de faire des transferts d'argent sur WhatsApp, selon les informations de Bloomberg.

Plus tôt dans l'année, en plein battage médiatique sur le bitcoin et les crypto-monnaies, le géant tech de la Silicon Valley avait annoncé qu'il lançait une division dédiée à la blockchain. L'équipe, dirigée par l'ex-responsable de PayPal et de Facebook Messenger David Marcus, est depuis restée silencieuse concernant ses objectifs, malgré de nombreuses spéculations au sujet de ce qu'elle pourrait mijoter.

Selon Bloomberg, l'entreprise essaye de concevoir un "stablecoin", un type de monnaie numérique spécifique dont la valeur est indexée sur le dollar, qui sera utilisée pour faciliter les transferts d'argent sur l'appli de messagerie WhatsApp. Au départ, du moins, cette monnaie aura pour cible des transferts d'argent en Inde.

Plus tôt dans le mois, le site américain Cheddar a rapporté que les employés de Facebook avaient discuté avec des spécialistes du secteur de la blockchain de "l'idée de créer une monnaie digitale décentralisée pour les deux milliards d'utilisateurs du réseau social" et qu'il était en train de recruter une série de profils, allant de chefs de projets à des universitaires. Toutefois, Facebook aurait des difficultés à recruter des talents, alors que les experts en crypto-monnaie se montrent méfiants à l'égard de l'entreprise, en raison de sa structure centralisée et des années de scandales.

Contacté par Business Insider, le porte-parole de Facebook Travis Reed a déclaré:

"Comme de nombreuses autres entreprises, Facebook explore des façons de tirer parti de la puissance de la technologie de la blockchain. Cette nouvelle petite équipe explore de nombreuses applications différentes. Nous n'en dirons pas davantage."

Version originale: Rob Price/Business Insider

Découvrir plus d'articles sur :