Facebook durcit les règles des vidéos en direct... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Facebook à Dublin, le 2 mai 2019. REUTERS/Lorraine O'Sullivan

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 15 mai 2019.

1. Facebook durcit les règles des vidéos en direct. Le groupe a annoncé de nouvelles restrictions à la diffusion en direct de vidéos sur sa plateforme ainsi qu'un partenariat de recherche doté de 6,7 millions d'euros pour améliorer ses capacités d'analyse des images. Emmanuel Macron et la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern lancent aujourd'hui "l'appel de Christchurch" contre le terrorisme et l'extrémisme violent sur Internet.

2. Emmanuel Macron reçoit Jack Dorsey, Jack Ma, Dara Khosrowshahi et plus de 60 autres dirigeants de grandes entreprises pour le sommet baptisé "Tech for good". Pour cette deuxième édition, il sera question, entre autres, de la place des femmes à des postes de responsabilité et de responsabilité environnementale des entreprises de la tech.

3. San Francisco bannit la reconnaissance faciale que peut utiliser la police. La ville de Californie est la première à le faire, aux Etats-Unis, alors que les critiques pleuvent sur ces logiciels au sujet de leur utilisation sur les données personnelles et les libertés individuelles.

4. La Banque Postale lance 'Ma French Bank', sa banque en ligne à 2 euros. La commercialisation de cette nouvelle offre débutera le 22 juillet. Elle sera disponible sur internet, mais aussi dans 2 000 bureaux de poste.

5. Les clients Uber aux Etats-Unis peuvent désormais demander aux chauffeurs de ne pas leur parler directement depuis l'application. Cette option est payante et réservée aux clients du service haut de gamme Uber Black.

6. Disney va racheter les parts de Comcast dans le service de streaming Hulu pour 27,5 milliards de dollars. Hulu, vu comme un rival de Netflix, compte 25 millions d'abonnés.

7. Lenovo dévoile le premier ordinateur avec écran pliable. Le lancement est prévu en 2020. On ne connait pas encore son prix.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Pour Apple, c'est le meilleur moment pour sortir un nouvel iPhone SE

VIDEO: Cette invention devrait enfin résoudre ce problème que tout le monde déteste après une partie de beer pong