Facebook écoute des messages audio envoyés sur Messenger... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, le 1er mai 2018. REUTERS/Stephen Lam

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 14 août 2019.

1. Facebook récupère des messages audio envoyés sur Messenger et paie des sous-traitants pour les écouter et les retranscrire. Le réseau social indique à Bloomberg que les audios ne sont collectés qu'auprès des utilisateurs qui ont autorisé Facebook à retranscrire leurs messages.

2. La technologie de reconnaissance faciale d'Amazon peut désormais détecter la peur et l'âge des sujets. Rekognition est une technologie controversée qui intéresse notamment la police aux frontières américaine.

3. La propriétaire d'une Tesla s'est implantée la clé de sa Model 3 dans le bras pour qu'elle puisse démarrer sa voiture avec son corps. Amie DD, une ingénieure du Texas, a dépouillé la carte afin de ne garder que les composants nécessaires, avant de les implanter dans son bras.

4. Snap dévoile de nouvelles Spectacles au prix de 380 dollars. Cette troisième génération des lunettes à réalité augmentée de l'entreprise, au design plus haut de gamme, est la plus chèere.

5. Google aurait un énorme problème culturel qui le détruit de l'intérieur. L'entreprise subit des critiques internes et externes sur de nombreux sujets, dont le manque de diversité parmi ses employés et ses activités en Chine.

6. Le DG d'Uber a dit à ses employés qu'il coupait les coûts comme des "ballons d'anniversaire". Les ingénieurs au sein du géant du VTC s'inquiètent de nouveaux licenciements.

7. Twitter teste la possibilité pour les utilisateurs de suivre un sujet entier plutôt qu'un seul compte. Selon The Verge, les contenus seront sélectionnés par l'IA de Twitter, en fonction du sujet ("sports" par exemple).

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Pourquoi la guerre commerciale Chine-USA pourrait durer jusqu'en 2021

VIDEO: Une petite astuce a permis à cette athlète de courir plus vite instantanément — la voici