Facebook envisagerait de créer sa propre crypto-monnaie

Getty Images/Justin Sullivan

  • Facebook étudierait la possibilité de créer sa propre crypto-monnaie.
  • Mardi, le responsable de Facebook Messenger, David Marcus, a déclaré qu'il étudiait les applications de la blockchain pour l'entreprise.
  • La création d'une crypto-monnaie propre à Facebook pourrait bien être l'une des pistes explorées par Marcus et son équipe.

Facebook chercherait à créer sa propre crypto-monnaie, selon des révélations de Cheddar.

Selon des sources anonymes proches du dossier, Facebook serait "très sérieux" avec sa réflexion sur la création de sa propre monnaie numérique décentralisée.

Les révélations de Cheddar arrivent après une annonce de David Marcus, le responsable de Messenger chez Facebook, qui a déclaré mardi qu'il avait l'intention de quitter son poste pour explorer les utilisations de la blockchain chez Facebook.

Dans son annonce, Marcus n'a mentionné aucune application possible pour la blockchain.

Mais les observateurs du secteur spéculent sur le fait que l'intérêt de Facebook pour la technologie blockchain pourrait être lié aux paiements. De plus, un ancien employé de Facebook a dit à Business Insider que Facebook pourrait être intéressé par la création d'une monnaie virtuelle qui pourrait être utilisée comme système de paiement sur le site.

Si Facebook disposait d'une crypto-monnaie, le site pourrait créer une plateforme de paiement intégrée au site qui serait accessible même aux personnes non bancarisées.

Un porte-parole de Facebook a déclaré à Business Insider que l'entreprise "explore de nombreuses applications différentes".

"Comme beaucoup d'autres entreprises, Facebook explore les moyens de tirer parti de la puissance de la technologie de la blockchain", a déclaré la société dans un communiqué, ajoutant: "Nous n'avons plus rien de plus à annoncer."

Version originale: Zoë Bernard/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook se lance dans le dating — et les autres grandes annonces de F8

Voici pourquoi les chaussures Louboutin coûtent si cher