Facebook pourrait bientôt commencer à vous dire si vous passez trop de temps sur Facebook

Mark Zuckerberg. Marcio Jose Sanchez/AP

  • Une fonctionnalité, qui n'a pas encore été déployée sur l'appli Facebook, appelée "Votre temps sur Facebook", pourra vous permettre de savoir combien de temps vous passez sur le réseau social, rapporte TechCrunch.
  • La fonctionnalité, repérée par l'ingénieure Jane Manchun Wong, suit combien de temps vous passez sur l'appli au cours de la dernière semaine, et montre également le temps que vous y passez en moyenne par jour.
  • La fonctionnalité de gestion de temps est l'un des derniers signes qui montrent que les géants tech essayent de promouvoir des interactions plus saines avec leurs services et gadgets.

Facebook est en train de développer une fonctionnalité appelée "Votre Temps sur Facebook", qui pourrait vous permettre de savoir combien de temps vous passez sur l'appli chaque jour. 

La fonctionnalité, qui n'a pas encore été déployée, a été repérée par l'ingénieure Jane Manchun Wong qui l'a trouvée enfouie dans les lignes de code de l'appli Facebook sous Android. Wong a déjà fait émerger ce type d'informations par le passé

"Votre Temps sur Facebook" montre combien de temps vous avez passé quotidiennement sur l'appli au cours des sept derniers jours, ainsi que le temps moyen par jour que vous y passez. Elle vous permet aussi de fixer un temps limité de consultation de l'appli par jour et vous avertira une fois que vous avez franchi ce seuil, tout en vous permettant de modifier les paramètres de notifications.

Facebook a confirmé à TechCrunch que la fonctionnalité est en train d'être développée et un porte-parole a dit: "Nous sommes toujours en train de travailler sur de nouvelles façons de faire en sorte que le temps que les internautes passent sur Facebook est du temps bien passé." Facebook n'a toutefois pas révélé quand la fonctionnalité serait déployée. 

"Votre Temps sur Facebook" fait écho à la dernière tendance chez les géants tech comme Apple et Google, qui ont proposé des fonctionnalités pour aider les utilisateurs à gérer le temps qu'ils passaient sur leurs appareils. 

En janvier dernier, le patron de Facebook Mark Zuckerberg a annoncé que des changements sur la plateforme, y compris le fait que les contenus des médias seraient moins mis en avant, expliquent le fait que les utilisateurs ont passé 50 millions d'heures en moins sur Facebook

Il a aussi souligné qu'il était important que "les gens bâtissent des liens qui ont du sens sur Facebook", au lieu de promouvoir l'utilisation addictive de la plateforme. 

Business Insider US a tenté de contacter Facebook pour poser plus de questions mais le réseau social n'a pas donné suite à leur demande.

Version originale: Isobel Asher Hamilton/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 104 jeunes de la génération Z révèlent à quoi ressemble la vie d'un ado en 2018

VIDEO: Voici à quoi ressemble l'entraînement sportif de haut niveau de LeBron James