Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 28 mars 2019.

1. Facebook a interdit les discours nationalistes blancs et séparatistes blancs sur sa plateforme. Le réseau social avait déjà banni les contenus liés à la promotion du suprémacisme blanc.

2. 50 femmes poursuivent Salesforce en justice l'accusant d'avoir vendu son logiciel à une plateforme de prostitution en ligne qui a plaidé coupable pour trafic d'êtres humains. L'entreprise Salesforce est pourtant connue pour défendre les droits des femmes et les droits sociaux en général. 

3. Donald Trump a affirmé dans un tweet que le DG Google, Sundar Pichai, lui a dit qu'il était "totalement dévoué à l'armée américaine". Google a subi des pressions de la part des législateurs américains après avoir décidé de ne pas renouveler son contrat pour la construction d'outils d'IA pour le Pentagone.

4. Apple vient de présenter ses premières excuses aux propriétaires de MacBook qui rencontrent toujours des problèmes avec leur clavier. Certaines touches du clavier papillon de troisième génération se bloquent aléatoirement ou ne fonctionnent plus, même après avoir été nettoyées.

5. Elon Musk contredit la politique de retour pour les voitures électriques de Tesla sur TwitterLe site web de Tesla indique que les clients ont une semaine pour retourner leur véhicule s'ils n'ont pas fait un essai sur la route. Sinon, ils ont un jour. Elon Musk a dit qu'ils avaient une semaine de toute façon.

6. Lyft a relevé la fourchette de prix prévue pour son IPO de 70 dollars à 72 dollars l'action quelques jours seulement avant son introduction en Bourse. Cela signifie que le spécialiste des VTC vise désormais une valorisation pouvant atteindre 24,3 milliards de dollars.

7. L'Inde a lancé un missile dans l'espace qui a intentionnellement détruit un de ses propres satellites. Ce test a provoqué de nombreux débris spatiaux et pourrait augmenter le risque de créer dans l'espace une catastrophe importante et durable appelée "syndrome de Kessler".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le Français Yann LeCun, le monsieur intelligence artificielle de Facebook, a reçu le prestigieux prix Turing pour ses recherches

VIDEO: Le cannibalisme est passé de remède à tabou — voici pourquoi les humains ne se mangent plus entre eux