Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Facebook lance un mode sombre sur son application pour smartphone

Facebook lance un mode sombre sur son application pour smartphone
Vous allez bientôt pouvoir reposer vos yeux en activant le mode sombre sur l'application mobile de Facebook. © Joshua Hoehne/Unsplash

Le mode sombre ferait-il enfin son apparition sur l'application mobile de Facebook ? C'est ce qu'ont remarqué certains utilisateurs aux quatre coins du monde le weekend du 27 juin. Cette nouveauté n'est pas encore disponible pour tous, Facebook la teste d'abord auprès d'un "faible pourcentage d'utilisateurs", comme l'a confirmé un porte-parole de l'entreprise au média américain The Verge. Le mode sombre, ou "dark mode" en anglais, est censé réduire l'éblouissement de la lumière de notre smartphone, et favoriser entre autres l'endormissement et la qualité du sommeil.

Le lancement de ce mode sur l'application mobile s'est fait attendre. En octobre dernier, Facebook avait annoncé l'apparition du mode sombre sur ordinateur, à l'occasion de la nouvelle interface du site. Les autres produits de la marque Facebook disposent tous déjà du dark mode sur leur application. Le mode sombre existe sur Messenger et Instagram depuis 2019 déjà, et WhatsApp s'en est récemment doté en mars dernier. Facebook n'a pas encore précisé de date de sortie à grande échelle pour son dark mode sur smartphone. Le test semble pour le moment concerner uniquement certains utilisateurs d'iOS.

Comme on peut le voir sur les captures d'écran des utilisateurs ayant déjà accès au mode sombre, ce dernier se trouve dans l'onglet "Paramètres et confidentialité" ("Settings and privacy" en anglais) du menu déroulant.

Contrairement à celui de Messenger, le dark mode de l'application mobile de Facebook est davantage gris que noir, mais cela devrait suffire à reposer vos yeux de la lumière bleue.

Twitter/@Sosoced_
Twitter/@NotFridayCraig

A lire aussi — WhatsApp propose enfin un mode sombre

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :