David Marcus lance la Facecbook Messenger platform en 2016. YouTube/Hamid Fathi

D'ici la fin de l'année, les Français devraient pouvoir transférer de l'argent sur Facebook Messenger.

Dans un entretien au Figaro, David Marcus, responsable de la plateforme Messenger chez Facebook, annonce qu'il entend déployer la fonctionnalité qui existe déjà aux Etats-Unis dans les six prochains mois dans l'Hexagone: 

"Aux États-Unis, nous avons déjà lancé du paiement entre particuliers et pour fluidifier les échanges entre les personnes et les entreprises. L'une de mes priorités dans les six prochains mois est de déployer le paiement en France. L'objectif est d'étendre cette fonctionnalité en dehors des États-Unis."

Six mois après avoir obtenu une licence pour les paiements électroniques en Europe, Facebook précise donc le calendrier de déploiement de sa solution sur le Vieux Continent. 

Actuellement ce service ne fonctionne qu'aux Etats-Unis. Il permet d'envoyer de l'argent à des amis via l'appli Messenger, une fonctionnalité qui fait depuis peu l'objet de publicité

Facebook

L'internationalisation de la solution de paiement de Facebook presse, alors qu'Apple a profité de sa dernière conférence de développeurs, début juin, pour annoncer qu'il se lançait également sur ce marché. La nouvelle fonctionnalité d'Apple Pay sera intégrée directement dans iMessage pour que les utilisateurs puissent envoyer de l'argent à partir d'une conversation avec un ami.

Les deux services de messagerie viennent ainsi attaquer de front l'application Venmo, très populaire aux Etats-Unis, propriété de Paypal... dont David Marcus est un transfuge. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Tencent voulait acquérir WhatsApp mais, pendant que son patron subissait une opération, Mark Zuckerberg s'en est emparé pour 19Mds$

VIDEO: Les jouets en plastique avec lesquels votre enfant joue dans le bain peuvent être dangereux pour sa santé — voici pourquoi