Download_on_the_App_Store_Badge_FR_RGB_blk_100517

Facebook réduit le prix de son casque de réalité virtuelle alors que la concurrence s'intensifie

Facebook réduit le prix de son casque de réalité virtuelle alors que la concurrence s'intensifie
© Facebook

Sony a annoncé avoir vendu plus de 915.000 exemplaires de son casque de réalité virtuelle en moins de six mois, a récemment rapporté le site Mac4Ever.

Oculus VR, racheté par Facebook en mars 2014, n'a pas révélé les chiffres de ventes de son Oculus Rift, mais il semblerait qu'elles soient inférieures à celles de Sony et de HTC Vive, selon les estimations de SuperData.

Mais Facebook ne compte pas se laisser faire par ses concurrents, loin de là. Comme l'explique Business Insider US, le géant tech semble avoir trouvé un moyen simple de booster les ventes de son casque de réalité virtuelle et d'attirer de plus en plus de clients sur le marché: baisser le prix de son produit.

Sa filiale Oculus VR a ainsi annoncé mercredi 1er mars 2017 que le prix de son casque VR et de son contrôleur tactile a chuté de 800 à 600 dollars. Pour le casque, il est toujours nécessaire de se procurer le PC Setup, vendu à partir de 500 dollars.

Interrogé par Business Insider US sur les bons chiffres affichés par son rival Sony, Nate Mitchell, cofondateur d'Oculus VR et chef du développement de Rift, a déclaré qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour le secteur, car ils "montrent un vrai enthousiasme pour la réalité virtuelle haut de gamme".

Selon Nate Mitchell, la réalité virtuelle est quelque chose à voir "sur le très long terme":

"Nous avions déjà dit plusieurs fois, même avant notre rachat par Facebook, qu'il faudrait des décennies de travail dans ce domaine pour faire en sorte que la réalité virtuelle soit considérée comme une plateforme informatique."

Le cofondateur d'Oculus VR indique à Business Insider US qu'ils comptent notamment sur le mobile pour attirer le plus de gens vers la réalité virtuelle et le plus vite possible.

"En termes d'accessibilité et d'évolutivité, plus de personnes que jamais ont eu leur première expérience de VR avec le Gear VR de Samsung pour smartphone. C'est super excitant. Nous avons toujours dit que le mobile sera l'un des moyens clés par lesquels la réalité virtuelle va prendre."

Business Insider
Découvrir plus d'articles sur :