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Facebook rassemble tous ses services de paiement, dont Facebook Pay et Libra, au sein d'une nouvelle structure

Facebook rassemble tous ses services de paiement, dont Facebook Pay et Libra, au sein d'une nouvelle structure
David Marcus, le responsable de Calibra pour Facebook, témoigne lors d'une audition devant le comité sénatorial des banques, du logement et des affaires municipales le 16 juillet 2019 au Capitole à Washington, DC. © Alex Wong/Getty Images

Facebook aurait créé une nouvelle structure pour développer ses ambitions en matière de services de paiement et de commerce, selon un article de Bloomberg. Facebook Financial — ou F2 — supervisera tous les projets de paiement du géant technologique, y compris Facebook Pay, le service lancé en 2019 qui permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir de l'argent sur Facebook, WhatsApp, Instagram et Messenger. F2 sera dirigé par David Marcus, un cadre qui a dirigé l'unité Messenger de Facebook pendant quatre ans avant de co-créer le projet de cryptomonnaie Libra de Facebook.

"Nous avons beaucoup de choses à faire dans le domaine du commerce sur Facebook", a déclaré David Marcus à Bloomberg. "On a estimé que c'était la bonne chose à faire pour rationaliser la stratégie au niveau de l'entreprise autour de tous les paiements". Selon Bloomberg, une des priorités de la structure sera de compléter les opérations de paiement de WhatsApp en Inde ainsi qu'au Brésil, un marché sur lequel l'entreprise s'est essayée en juin, ainsi que de franchir les obstacles réglementaires posés sur ces deux marchés.

Facebook n'a pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de Business Insider US.

La nouvelle structure est l'un des derniers efforts de Facebook pour se développer dans le commerce et la finance. Et comme le note Bloomberg, c'est aussi une nouvelle avancée vers l'objectif plus large de l'entreprise d'intégrer ses applications à ses produits individuels.

"Comme les paiements se développent sur Messenger et WhatsApp, et comme nous sommes en mesure de déployer cela dans plus d'endroits, je pense que cela va grandir pour devenir une tendance", a déclaré Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, lors de la présentation des résultats de l'entreprise pour le deuxième trimestre en juillet.

Version originale : Katie Canales/Business Insider. Traduit de l'anglais par Albane Guichard.

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