Facebook réalise le plus grand lifting de son histoire... et les 6 autres choses à savoir dans la tech ce matin

Mark Zuckerberg, le DG de Facebook, lors de la conférence F8 de Facebook pour les développeurs, le 30 avril 2019. REUTERS/Stephen Lam

Bonjour ! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 2 mai 2019.

1. Facebook réalise le plus grand lifting de son histoire pour devenir une messagerie privée et une entreprise d'e-commerce. Design du fil d'actualités, place plus importante laissée aux Stories, accent mis sur les groupes, Messenger plus rapide... Facebook tente de faire oublier deux années de scandales.

2. Apple redevient optimiste et anticipe des ventes meilleures aux attentes car sa situation s'améliore en Chine. Tim Cook a déclaré que les ventes d'iPhone commençaient à se stabiliser en Chine, signe que les baisses de prix sur place permettent de limiter le recul des ventes.

3. Facebook a deux nouveaux casques de réalité virtuelle qui sortiront le 21 mai prochain. Oculus Quest sera vendu 400 dollars.

4. Google peut maintenant supprimer automatiquement les données de localisation et l'activité sur le web dans votre historique. L'entreprise prévoit de déployer une fonction qui permettra aux utilisateurs de supprimer automatiquement les données, qui pourront être conservées 3 ou 18 mois.

5. La famille d'un ingénieur d'Apple porte plainte contre Tesla après un accident mortel. La plainte indique que le pilotage semi-automatique, qui était activé au moment de la collusion, avait "un défaut de conception".

6. Les créateurs de "Fortnite"achètent le studio derrière le succès mondial "Rocket League". Le jeu vidéo, un match de football avec des voitures, compte 50 millions de joueurs sur PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch et PC.

7. Un drone a livré un rein à un patient greffé aux Etats-Unis et il a été surnommé "Uber pour les organes". Des chercheurs du Centre médical de l'Université du Maryland prétendent que c'est une première mondiale.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : On connait le salaire astronomique de Robert Downey Jr. pour 'Avengers'

VIDEO: On a navigué sur la Seine à bord du bateau-taxi futuriste de Sea Bubbles — un jour vos déplacements pourraient ressembler à ça